Emanuelle Couture-Leroux à la conquête du slam

Par Marie-Philip Chaput
Originaire de Saint-Félix-de-Valois, Emanuelle Couture-Leroux est une jeune artiste qui pratique plusieurs disciplines dont le slam.
C’est au secondaire qu’elle s’est découvert une passion pour le slam. « Grâce à une enseignante qui croyait en moi, plus que moi-même », énonce la jeune fille. La discipline de cet art lui permet de s’exprimer. Elle a aussi participé à la websérie « À dos de talents » – Saison 1 et travaille toujours sur le plateau de l’émission pour la saison 2, mais au maquillage.
Des projets plein la tête, elle a décidé de laisser le slam de côté, pour un moment. Mais elle confirme au Journal qu’elle y reviendra un jour et qu’elle a bien hâte d’avoir le temps de le faire. « C’est sûr que je garde mes slams. Je me meurs de trouver un deux minutes pour pouvoir en réécrire, mais en même temps, je ne veux pas m’imposer ça », explique-t-elle. Elle ajoute que sa nouvelle passion de ce côté-là est le surréalisme. Elle est tombée en amour avec ce genre littéraire au Cégep.
Le slam est une poésie rythmée qui provient du poète américain Marc Smith vers 1986. Il avait pour but de rendre les poèmes plus attrayants et moins ennuyeux, lorsque les gens en faisaient la lecture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.