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Le Musée d’art de Joliette dépasse son objectif

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23 mai 2014
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Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

L’importante campagne de financement du Musée d’art de J (MAJ) Joliette a dépassé les attentes de ses organisateurs. La campagne a permise d’amasser la somme de 1 956 313 $, alors que l’objectif était fixé à 1,8 M$.

La directrice générale du Musée, Annie Gauthier, a qualifié ces résultats de véritable tour de force, alors que le cabinet de campagne à dépasser l’objectif établi au début de la campagne, il y a de cela neuf mois. Cet objectif financier visait à récolter la somme manquante de 1,8 M$ destiné aux travaux de réfection du Musée d’art de Joliette. Ces travaux ont été subventionnés à la hauteur de 10 M$ par le ministère de la Culture et des Communications en plus de bénéficier d’un apport financier du gouvernement canadien et de plusieurs municipalités des environs.

Selon deux des coprésidents de la campagne, Emmanuel et Nicolas Préville-Ratelle, cette campagne aura apporté une reconnaissance et un rajeunissement de l’image du Musée d’art de Joliette.

Prêt pour 2015

Les importants travaux de réfections actuellement en cours devraient se terminer à l’automne 2014. Par contre, les visiteurs ne pourront contempler les nouvelles installations ainsi que la collection permanente avant le début de l’année 2015.

Selon Annie Gauthier, ce délai s’explique par le fait que le musée disposera de toutes nouvelles installations quant à sa réserve d’œuvres d’art, des installations que le personnel doit apprendre à utiliser. De plus, si déménager les œuvres au cœur du centre-ville de Joliette s’est avéré une opération délicate, les faire réintégrer le musée le sera encore plus.

 

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