Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle chantera avec une finaliste de La Voix

durée 09h15
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

La chanteuse Marie-Soleil Brouillette-Gravel vivra une belle expérience, le 18 mai prochain, en chantant avec une finaliste de La Voix.

La jeune fille de 16 ans, de Joliette, fera partie du spectacle Révèle ta lumière avec des artistes de la relève âgés en 11 et 17 ans. L’évènement sera animé par Valérie Lahaie, la grande finaliste de l’équipe d’Éric Lapointe.

« J’ai très hâte à cette soirée. Valérie a tellement de talent mais elle est très facile d’approche », a mentionné Marie-Soleil, au Journal, à quelques jours de l’évènement.

Il s’agira du premier spectacle de la finaliste de La Voix, depuis la fin de ce concours, à la mi-avril dernier.

Elle chantera également deux chansons, lors de la soirée du 18 mai. L’évènement aura lieu à Longueuil et les profits iront à Opération Enfant Soleil.

Marie-Soleil Brouillette-Gravel interprétera deux chansons soit Nous sommes les mêmes, de Marc Dupré et Entre mes mains, de Marie-Mai.

« J’aime autant chanter des balades que du rock. Mais mon chanteur préféré est sans contredit Éric Lapointe. Ses paroles viennent me chercher ». avoue-t-elle.

La veille du spectacle, elle interprétera Différents de Marie-Mai à l’ouverture de la marche du res-paix qui aura lieu à l’Épiphanie.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser le milieu scolaire et la communauté en général pour prévenir et contrer l’intimidation et la violence. Le comédien Jasmin Roy y prononcera une conférence.

Confiance en soi

Dès son jeune âge. Marie-Soleil a commencé à chanter lors des fêtes de familles. Mais c’est en prenant part à des cours de chant, avec sa cousine, qu’elle a la piqûre de la scène.

« Je suis une personne très gênée de nature. Mais quand je suis sur une scène, ça disparaît. Ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi », mentionne-t-elle.

Bien qu’elle ait participé à quelques spectacles amateur, Marie-Soleil n’envisage pas de faire carrière dans la chanson. « Je fais ça pour le plaisir. Quand c’est pour une cause humanitaire, je dis oui sans hésiter », conclut-elle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...