Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle chantera avec une finaliste de La Voix

durée 09h15
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

La chanteuse Marie-Soleil Brouillette-Gravel vivra une belle expérience, le 18 mai prochain, en chantant avec une finaliste de La Voix.

La jeune fille de 16 ans, de Joliette, fera partie du spectacle Révèle ta lumière avec des artistes de la relève âgés en 11 et 17 ans. L’évènement sera animé par Valérie Lahaie, la grande finaliste de l’équipe d’Éric Lapointe.

« J’ai très hâte à cette soirée. Valérie a tellement de talent mais elle est très facile d’approche », a mentionné Marie-Soleil, au Journal, à quelques jours de l’évènement.

Il s’agira du premier spectacle de la finaliste de La Voix, depuis la fin de ce concours, à la mi-avril dernier.

Elle chantera également deux chansons, lors de la soirée du 18 mai. L’évènement aura lieu à Longueuil et les profits iront à Opération Enfant Soleil.

Marie-Soleil Brouillette-Gravel interprétera deux chansons soit Nous sommes les mêmes, de Marc Dupré et Entre mes mains, de Marie-Mai.

« J’aime autant chanter des balades que du rock. Mais mon chanteur préféré est sans contredit Éric Lapointe. Ses paroles viennent me chercher ». avoue-t-elle.

La veille du spectacle, elle interprétera Différents de Marie-Mai à l’ouverture de la marche du res-paix qui aura lieu à l’Épiphanie.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser le milieu scolaire et la communauté en général pour prévenir et contrer l’intimidation et la violence. Le comédien Jasmin Roy y prononcera une conférence.

Confiance en soi

Dès son jeune âge. Marie-Soleil a commencé à chanter lors des fêtes de familles. Mais c’est en prenant part à des cours de chant, avec sa cousine, qu’elle a la piqûre de la scène.

« Je suis une personne très gênée de nature. Mais quand je suis sur une scène, ça disparaît. Ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi », mentionne-t-elle.

Bien qu’elle ait participé à quelques spectacles amateur, Marie-Soleil n’envisage pas de faire carrière dans la chanson. « Je fais ça pour le plaisir. Quand c’est pour une cause humanitaire, je dis oui sans hésiter », conclut-elle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 avril 2024

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts. Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes ...

4 avril 2024

Une troupe en résidence venant tout droit de la France

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera en résidence artistique le groupe Æncre, une troupe de musique folk venant tout droit de la France. Leur visite s’échelonnera du 8 au 12 avril, avec une sortie de résidence présentée le jeudi 11 avril à 19h30 au Carrefour culturel. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette ...

28 mars 2024

Plus de 1,6 M$ pour le récréotourisme dans la MRC de D’Autray

La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annoncent la concrétisation d’une entente de 1 610 067 $ avec la MRC de D’Autray pour mieux structurer le réseau récréotouristique permettant la découverte de ses paysages et attraits. L’offre touristique actuelle ...