Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léa Morgane tente à nouveau sa chance

durée 15h45
18 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Léa Morgane a été sélectionnée une deuxième fois pour participer à l’émission La Voix. La jeune fille de Joliette, aujourd’hui âgée de 17 ans, fera partie de l’équipe d’Isabelle Boulay.

 « Dès que j’ai su que je pouvais poser ma candidature, je n’ai pas hésité une seule seconde », raconte la jeune fille. Lors des auditions à l’aveugle du 9 février dernier, Léa Morgane a livré toute une performance en interprétant la chanson Wrecking Ball, de Miley Cyrus. « Je savais déjà à quoi m’attendre », explique-t-elle avant d’ajouter que cette connaissance lui a permis de se concentrer uniquement sur sa performance et de se laisser aller avec les paroles d’une de ses pièces musicales favorites.

Considérant que son aventure s’est terminée beaucoup trop tôt lors de la première saison, Léa Morgane souhaite simplement se rendre loin dans l’aventure de La Voix. « Je ne veux pas me mettre la pression de gagner, je veux simplement offrir les meilleures prestations possibles », souligne-t-elle.

Accompagnant la jeune chanteuse lors de son audition à l’aveugle, Alice Tremblay abonde dans le même sens que son amie. « Elle était très calme et plus confiante que l’année dernière », déclare-t-elle avant d’ajouter que l’entourage de Léa était peut-être plus nerveux que la principale intéressée.

Son vœux réalisé

Être sélectionnée par Isabelle Boulay était le vœu de Léa Morgane. « Les conseils qu’elle m’a donnés tout de suite après ma prestation m’ont confirmé qu’elle était la coach toute désignée pour moi. Mme Boulay a qualifié la voix de celle qui sera encore parmi les plus jeunes participants de l’émission comme étant rare et exceptionnelle. Rappelons que lors des auditions du 9 février, seuls Isabelle Boulay et Éric Lapointe se sont retournés pour sélectionner la Joliettaine.

Une autre chanteuse de la région aura aussi sa chance lors de cette édition de La Voix. Della Fournier, de Saint-Alphonse-Rodriguez, sera elle aussi de l’aventure. Le Journal n’a malheureusement pas été en mesure de s’entretenir avec la jeune participante.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...