Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Léa Morgane tente à nouveau sa chance

durée 15h45
18 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Léa Morgane a été sélectionnée une deuxième fois pour participer à l’émission La Voix. La jeune fille de Joliette, aujourd’hui âgée de 17 ans, fera partie de l’équipe d’Isabelle Boulay.

 « Dès que j’ai su que je pouvais poser ma candidature, je n’ai pas hésité une seule seconde », raconte la jeune fille. Lors des auditions à l’aveugle du 9 février dernier, Léa Morgane a livré toute une performance en interprétant la chanson Wrecking Ball, de Miley Cyrus. « Je savais déjà à quoi m’attendre », explique-t-elle avant d’ajouter que cette connaissance lui a permis de se concentrer uniquement sur sa performance et de se laisser aller avec les paroles d’une de ses pièces musicales favorites.

Considérant que son aventure s’est terminée beaucoup trop tôt lors de la première saison, Léa Morgane souhaite simplement se rendre loin dans l’aventure de La Voix. « Je ne veux pas me mettre la pression de gagner, je veux simplement offrir les meilleures prestations possibles », souligne-t-elle.

Accompagnant la jeune chanteuse lors de son audition à l’aveugle, Alice Tremblay abonde dans le même sens que son amie. « Elle était très calme et plus confiante que l’année dernière », déclare-t-elle avant d’ajouter que l’entourage de Léa était peut-être plus nerveux que la principale intéressée.

Son vœux réalisé

Être sélectionnée par Isabelle Boulay était le vœu de Léa Morgane. « Les conseils qu’elle m’a donnés tout de suite après ma prestation m’ont confirmé qu’elle était la coach toute désignée pour moi. Mme Boulay a qualifié la voix de celle qui sera encore parmi les plus jeunes participants de l’émission comme étant rare et exceptionnelle. Rappelons que lors des auditions du 9 février, seuls Isabelle Boulay et Éric Lapointe se sont retournés pour sélectionner la Joliettaine.

Une autre chanteuse de la région aura aussi sa chance lors de cette édition de La Voix. Della Fournier, de Saint-Alphonse-Rodriguez, sera elle aussi de l’aventure. Le Journal n’a malheureusement pas été en mesure de s’entretenir avec la jeune participante.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...