Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Joliettain King Melrose lance son premier album

durée 10h18
11 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault

Sébastien Côté, mieux connu sous le nom de King Melrose, présente son premier album éponyme sous les rythmes pop/soul.

Natif de Joliette, Sébastien a grandi en écoutant Les Beatles, groupe favori de son père. C’est en faisant des recherches lui-même qu’il découvre et est inspiré par l’univers de la musique soul.

Le nom de King Melrose le suit depuis un petit moment déjà. Alors qu’il est au secondaire, il se fait surnommer King dû à ses goûts musicaux (Elvis). Au Cégep, grand séducteur, Melrose s’ajoute à alors à son surnom. S’il porte un nom de scène, Sébastien affirme être au final la même personne. « Sur scène, c’est King Melrose, je donne un spectacle, mais dans la vie je suis aussi hyperactif et ça paraît, » raconte-t-il.

Il débute sa carrière dans les bars et dans les événements corporatifs. Tout décolle pour le chanteur alors qu’il participe au Festival de la chanson de Granby en 2010. Il y remporte le prix du public. Depuis, King Melrose a participé au dernier film et à la bande sonore de « Il était une fois les Boys ».

Sébastien Côté s’inspire de ses idoles de jeunesse, mais aussi des artistes actuels. C’est avec la musique de Ben l’oncle soul qu’il a un véritable coup de cœur pour ce style de musique qui deviendra par la suite bientôt sien. Il admire aussi le travail d’Antoine Gratton, Louis-Jean Cormier, Jean Leloup et Lisa Leblanc, avec qui il a participé au Festival de la chanson de Granby.

Sa première chanson Sauve-moi de toi tourne présentement dans la plupart des radios. Sébastien Côté sera en spectacle prochainement. Pour consulter les dates et les endroits, il est très actif sur sa page Facebook : King Melrose.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...