Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Hébert de retour à Joliette

durée 15h13
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Caroline Murray-Daignault
JOLIETTE - 

L’humoriste Pierre Hébert sera de retour pour une deuxième fois à Joliette le 25 janvier prochain. En supplémentaire, il présentera son premier one man show pour l’avant-dernière fois de la tournée.

Pierre Hébert le dit, le mot se passe, les humoristes se parlent et venir jouer à Joliette est toujours gage d’un bon spectacle. C’est ce que Dominic et Martin et Jean-François Mercier lui ont dit avant son premier passage dans la région. L’humoriste est donc bien heureux de revenir à Joliette une dernière fois pour sa première tournée.

Pierre Hébert a choisi de consacrer son premier spectacle à aborder le sujet du moment présent. Ayant comme thème «Hommage au fait d’être tata », il rend hommage à ceux qui sont capables de ne pas se prendre au sérieux, de profiter de la vie et de rester terre à terre avec le plaisir. «On oublie la base d’avoir du plaisir entre nous autres, simplement », raconte-t-il.

Réaliser ses rêves

Si Pierre Hébert gagne maintenant sa vie sur scène, il n’a pas toujours cru en cette possibilité. Il raconte que vers l’âge de sept ans, comme tous les enfants, il croyait les possibilités infinies, il voulait faire de la scène. Mais, les années ont passé, il s’est raisonné et a choisi d’aller étudier en psychologie. C’est lors d’une peine d’amour à 22 ans qu’il a remis tous ses choix en questions. Il s’est souvenu de ses rêves d’enfants et s’est inscrit secrètement aux auditions de l’école nationale de l’humour par peur de passer à côté de son rêve. La suite, tout le monde la connaît. Il fut accepté, découvert lors des galas juste pour rire en 2008 et le voilà maintenant à la fin de sa première tournée solo.

Pierre Hébert ne chômera pas pour les mois à venir. La cinquième saison de Vrak la vie est présentement en cours de tournage et une sixième saison est sous le point de s’officialiser. Plusieurs projets de radio sont aussi dans l’air en plus de l’animation de l’émission familiale, Le Grand jeu des animaux, diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

Quant à son prochain spectacle, il prévoit en commencer l’écriture dans les prochains mois. Plusieurs idées lui trottent déjà en tête et son thème, qu’il n’a pu nous révéler, a déjà été choisi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...