Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un raconteur né à Joliette

durée 18h16
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

L’humoriste Michel Barrette promet un spectacle rempli d’anecdotes savoureuses au public Joliettain, le 28 novembre prochain, à la Salle Rolland Brunelle. Intitulé Faut jt’e raconte, le comique n’hésite pas à qualifier ce nouveau one man show comme le meilleur de sa carrière.

Selon lui, ce spectacle est le plus délinquant qu’il a conçu en 30 ans de carrière. « Je parle du plaisir d’être irraisonnable dans la vie », a dit M. Barrette, qui constate que plusieurs personnes sont obsédées par l’alimentation et leur bien-être. « C’est bien d’être sérieux, mais il faut aussi avoir du fun dans la vie », certifie-t-il.

Dans sa prestation, il abordera divers sujets, tels que la consommation d’alcool, sa santé personnelle, sa différence d’âge de 50 ans avec son plus jeune garçon et le fait qui décide encore d’effectuer des tournées à travers la province 30 ans plus tard.

Raconteur

Ce dernier souligne qu’il a toujours aimé raconter des histoires, et ce, depuis sa tendre enfance. « Lorsque je revenais d’un week-end, j’avais toujours quelque chose à raconter avec ma petite touche humoristique à l’école », a-t-il dit. Contrairement à certains humoristes, M. Barrette préfère offrir à son public un créneau plus léger, en écorchant quelques personnes au passage, sans en faire toutefois la base de son spectacle. « Je ne me pose pas de grandes questions concernant le monde politique sur les planches », a avoué l’humoriste.

Retour en arrière

Questionné à savoir quelle était la différence entre le Michel Barrette des années 80 et celui des années 2000, l’homme de 56 ans répond qu’il a fini par comprendre qu’il avait un certain talent d’humoriste et qu’il avait la capacité de faire rire les gens. « À mes débuts, j’étais très angoissé et mes numéros étaient réglés au quart de tour », a-t-il souligné. Dorénavant, il se permet de s’amuser avec la foule en créant une synergie avec l’assistance. « J’aime interagir avec le public. C’est important pour moi d’avoir une certaine proximité avec eux », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...