Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Johanne Cantara fait battre les cœurs

durée 13h33
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

C’est la chanteuse et musicienne Johanne Cantara qui a reçu le 5e prix coup de cœur du portail culturel Hexagone Lanaudière.

« Ça me touche beaucoup, le travail fait par Hexagone pour donner une visibilité aux artistes est essentiel », a déclaré Johanne Cantara, qui travaille présentement à son nouvel album.

Celle qui a l’habitude de revisiter des classiques à la sauce jazz et bossa-nova s’est lancée dans l’écriture. « On a une liberté quand on écrit, on ne part de rien. Les chemins sont bien différents (que la reprise) », explique-t-elle. Par contre, l’artiste se dit tout d’abord musicienne. « Je commence par composer la musique puis j’essaie de construire un texte à partir de ça ».

La guitariste a expliqué qu’il était difficile de vivre de son art au Québec. Celle qui vit de son métier de technicienne médicale raconte toutefois qu’elle se présente toujours comme une artiste avant tout. C’est lors ses études secondaires, à Saint-Michel-des-Saints, qu’elle a appris la guitare. « Ça m’a donné le goût d’aller étudier en musique ».

Aujourd’hui, Mme Cantara est connue jusqu’en Europe et en Asie, grâce à la magie d’Internet. Il est possible de découvrir ou de redécouvrir sa musique sur son site web et d’en apprendre plus sur elle sur le portail de l’Hexagone.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...