Une énergie contagieuse

Par Louis-Antoine Lemire
Énergique. Ce mot résume bien le spectacle de l’humoriste Rachid Badouri qui a démontré l’éventail de son talent en ajoutant de la danse et quelques morceaux de piano à sa prestation humoristique.
Le titre du spectacle, Rechargé, est vraiment à propos. Badouri a offert une prestation rythmée sans entracte. Le comique a abordé plusieurs sujets lors de son spectacle en effectuant ses transitions à merveille. Ce dernier a parlé de son périple en Europe, de sa relation avec son père, de sa nouvelle vie d’homme marié et de racisme. Il a terminé son spectacle en abordant un sujet plus délicat, soit le décès de sa mère qui l’a grandement affecté. Lors de son mariage, Rachid a pu danser avec sa mère, même si sa santé était très fragile. Cette dernière lui a soufflé à ce moment-là à l’oreille de continuer de faire rire les gens. Un conseil que l’humoriste a appliqué à la lettre en faisait rire aux éclats à plusieurs reprises l’imposante foule entassée dans la Salle Rolland Brunelle.
Ambiance
Rencontré par le Journal avant sa prestation, l’humoriste a souligné qu’il adorait se produire à Joliette. « C’est toujours agréable de revenir jouer à Joliette. Les gens sont très sympathiques », a souligné le comique. De plus, il soutient qu’au niveau technique la Salle Rolland Brunelle est parfaite pour les artistes, car le retour de son est bon, ce qui fait en sorte que l’artiste sur place peut entendre facilement les rires du public. « Le rire des gens de Joliette est vraiment contagieux », a affirmé M. Badouri. Questionné à savoir ce qu’il veut que les gens de Joliette retiennent de son spectacle, l’humoriste a lancé à la blague ceci : « La route principale doit être réparée, car le détour est long », a conclu l’humoriste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.