LE CRAPO PREND L’AIR! AVEC GENTICORUM

Par communiqué
Le samedi 17 août prochain, le trio de musique traditionnelle GENTICORUM donnera un spectacle en plein air gratuit Place de l’église à Saint-Jean-de-Matha. C’est grâce au partenariat établi avec la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha, la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie et le bureau du député Villeneuve que le CRAPO peut offrir une série de trois spectacles extérieurs à la population rue Sainte-Louise, en plein coeur du village au mois d’août.
Genticorum est un des groupes phares de la musique traditionnelle québécoise qui promène nos racines à travers le monde. En douze ans, le groupe s’est taillé une place de choix sur la scène internationale des musiques traditionnelles, folk et celtiques. Ses quatre albums ont été salués par la critique au Canada et à l'étranger et lui ont permis de développer une solide carrière. Reconnu pour son énergie et sa présence scénique, le trio a déjà présenté plus de 800 concerts dans une quinzaine de pays et son calendrier de spectacles est bien garni pour les années à venir.
Il s’est produit sur de nombreuses scènes de renom et a été programmé dans plusieurs festivals prestigieux du milieu world/folk, tels Celtic Connections en Écosse, le Tonder Folk Festival au Danemark, le Vijlandi Folk Festival en Estonie, le Festival International de Chihuahua au Mexique, le Independent Music Festival d’Alexandrie en Égypte mais aussi en Malaisie, en Israël, ainsi qu’en Australie lors de trois tournées mémorables... Il tourne régulièrement en Grande-Bretagne, au Danemark, aux États-Unis et au Canada.
Et c’est à Matha que vous pourrez les entendre gratuitement samedi le 17 août à compter de 20h00. C’est un rendez-vous à ne pas manquer sous la voûte étoilée, sur ce site exceptionnel et bucolique du village de Saint-Jean-de-Matha. En cas de pluie abondante et ininterrompue, le spectacle déménagera au Centre culturel et sportif de Saint-Jean-de-Matha.
Informations au CRAPO au 450.886.1515. Site internet http:// crapo.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.