Un 2e tome pour une auteure de la région

Par Mathieu Ferland
Sylvie-Catherine de Vailly vient tout juste de lancer le second volet de sa trilogie portant sur le mystérieux personnage du comte de Saint-Germain. L’auteure de Notre-Dame-des-Prairies promet un roman riche en rebondissements qui saura passionner les jeunes et moins jeunes.
L’auteure reprend ainsi la suite de son histoire débutée dans le premier tome intitulé Le Mystère. Elle poursuit ainsi les aventures du Comte de Saint-Germain, personnage historique dont l’histoire est empreinte de mystère. « Son histoire est fascinante et très peu d’écrits à l’époque ont cherché à percer le secret du comte de Saint-Germain », raconte Mme de Vailly. L’histoire reprend son cours alors que le comte se remet d’une seconde tentative d’assassinat et que la cour du roi Louis XV enquête sur son passé.
Celui que plusieurs historiens ont décrit comme un espion venu possiblement d’Orient est la figure centrale de ce que l’auteure entrevoit comme une trilogie. « Le tout s’adresse autant aux jeunes adultes qu’aux plus âgés qui raffolent de cette période historique », explique Mme De Vailly, qui précise que le ton et le style sont peut-être plus ardus pour de jeunes lecteurs. « J’ai définitivement mis la barre plus haute », souligne l’auteure, qui avoue s’inspirer du style d’Umberto Eco et de Dan Brown. « À mes yeux, le fond et la forme de ce que j’écris sont importants.»
Le comte de Saint-Germain : Le livre muet est disponible aux éditions Hurtubise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.