Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forêt Ouareau, secteur du Pont suspendu : de nouvelles activités pour les familles et les groupes scolaires

durée 14h43
28 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

À la suite de la cérémonie d’inauguration du sentier d’hébertisme, monsieur Gaétan Morin, président de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM), s’est dit fier de ce nouveau parcours situé dans la Forêt Ouareau, secteur du Pont Suspendu. Depuis longtemps prisé pour ses magnifiques sites de camping rustique, le développement de ce secteur prend aujourd’hui un tout autre virage.

 

« Nous accueillions depuis plusieurs années les campeurs et les randonneurs, mais aujourd’hui, avec l’implantation d’un module de jeux, nous souhaitons attirer davantage la clientèle familiale et scolaire. Quoi de mieux pour attirer les jeunes dans nos parcs que de créer un sentier d’hébertisme spécialement conçu pour eux? » ajoutait monsieur Morin.

 

De son côté, David Lapointe, directeur général de la SDPMR précisait : « C’est avec l’idée de développer cette nouvelle clientèle que le projet est né. Ainsi, après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de vous dévoiler les quinze modules répartis à travers un parcours amusant. Pour les jeunes enfants, l’idée de faire seulement de la randonnée en sentier peut parfois sembler long. Avec ce sentier d’hébertisme, nous leur offrons une motivation supplémentaire. »

 

Pour chaque module les indications sont données sur un panneau imagé par un petit singe sympathique. La présence d’un adulte est toutefois nécessaire afin de veiller à la sécurité de l’enfant. Tel que vous le verrez sur les photos ci-jointes, nos trois aventuriers, Antoine Racine, Flavie et Rémi Degrandpré, ont eu un plaisir fou à parcourir les 15 modules.

 

Évidemment, ce projet n’aurait pu voir le jour sans le soutien financier de la CRÉ Lanaudière, qui par son Volet II nous a permis de réaliser ce sentier d’hébertisme. Il s’agit d’un investissement de 30 000 $.

 

La Forêt Ouareau est ouverte tout l’été et propose trois secteurs tout à fait différents : le secteur du Massif et du Pont Suspendu à Notre-Dame-de-la-Merci et le secteur Grande-Jetée à Chertsey. Rappelons qu’à l’automne 2012, la SDPRM a inauguré le refuge des Capucines, le premier construit dans le secteur du Pont Suspendu. Disponible à l’année, il peut accueillir six personnes. Pour obtenir toutes les informations, visitez le www.parcsregionaux.org .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Monsieur Laura en spectacle

Monsieur Laura est une jeune auteure, compositrice, interprète de Sainte-Mélanie.  Agée   seulement de 21 ans, elle a gagné plusieurs concours dans les 7 dernières années, dont la finale de Cégeps en spectacle à Joliette en 2021.   Son premier extrait s’intitule : « Dingue de toi ».  Il s’agit d’une chanson caricaturale qui témoigne d’une reprise ...

15 mai 2024

Invitation pour participer à la fête interculturelle du CRÉDIL

Le 25 mai, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités pour une septième année  à la fête interculturelle du CRÉDIL.  Les festivités se déroulent au centre-ville de Joliette sur la place Bourget.  Une occasion unique d’aller à la rencontre de l’Autre, cette grande fête a connu un succès grandissant lors de ses dernières éditions et ...

14 mai 2024

Deux nouvelles expositions photographiques extérieures

La communauté et les visiteurs de la Ville de Joliette pourront admirer deux nouvelles expositions extérieures uniques qui seront affichées jusqu’au 19 juillet prochain. « Au fil des saisons, notre pôle culturel se réinvente au rythme d’expositions artistiques pittoresques. Ce printemps, la Ruelle des artistes présente l’envers du décor du Cirque ...