« Fêtons ensemble! » - Judi Richards

Par Guy Latour
Une des deux porte-parole de la Fête Nationale 2013, la chanteuse Judi Richards, s’est dite très surprise qu’on ait pensé à elle.
« Quand on m’appelé, j’ai été saisie. Je me demandais pourquoi moi? Après réflexion, j’ai constaté que j’avais fait le choix de venir vivre au Québec et d’apprendre le français », s’est-elle souvenue, en entrevue au Journal, la semaine dernière.
Elle a rappelé qu’il y a plus de 45 ans, la jeune Torontoise, qu’elle était, décidait de déménager au Québec afin de suivre l’élu de son cœur, un certain Yvon Deschamps. L’amour est toujours présent dans ce couple encore aujourd’hui.
« Avec Yvon, j’avais un très prof pour apprendre le français. Et certains soirs, autour d’une bonne table, les Godin, Charlebois, Julien et plusieurs grands artistes parlaient avec fierté du Québec et de sa culture », a-t-elle ajoutée.
Pour Mme Richards, qui a fait partie du Groupe Toulouse, durant une dizaine d’années, la Fête nationale représente un temps d’arrêt qui permet à la population de sortir du stress quotidien qui l’entoure.
Pour elle, les festivités se font en famille. « J’aime beaucoup amener mes petits enfants à la Saint-Jean. Le feu d’artifice est pour moi l’apothéose et le crescendo de cette Fête », lance-t-elle avec ferveur.
Mme Richards souhaite que les gens fêtent la Saint-Jean tous ensemble. « On devrait aussi réaliser qu’on vit dans un pays et de le dire ouvertement. Ça éviterait de faire des référendums et des lois en ce sens », croit-elle.
En plus de Judi Richards, le comédien Émile Proulx-Cloutier, qu’on voit dans la série « Toute la vérité », sur les ondes de TVA, est l’autre porte-parole de la Fête Nationale 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.