Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Fêtons ensemble! » - Judi Richards

durée 09h56
19 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Une des deux porte-parole de la Fête Nationale 2013, la chanteuse Judi Richards, s’est dite très surprise qu’on ait pensé à elle.

« Quand on m’appelé, j’ai été saisie. Je me demandais pourquoi moi? Après réflexion, j’ai constaté que j’avais fait le choix de venir vivre au Québec et d’apprendre le français », s’est-elle souvenue, en entrevue au Journal, la semaine dernière.

Elle a rappelé qu’il y a plus de 45 ans, la jeune Torontoise, qu’elle était, décidait de déménager au Québec afin de suivre l’élu de son cœur, un certain Yvon Deschamps. L’amour est toujours présent dans ce couple encore aujourd’hui.

« Avec Yvon, j’avais un très prof pour apprendre le français. Et certains soirs, autour d’une bonne table, les Godin, Charlebois, Julien et plusieurs grands artistes parlaient avec fierté du Québec et de sa culture », a-t-elle ajoutée.

Pour Mme Richards, qui a fait partie du Groupe Toulouse, durant une dizaine d’années, la Fête nationale représente un temps d’arrêt qui permet à la population de sortir du stress quotidien qui l’entoure.

Pour elle, les festivités se font en famille. « J’aime beaucoup amener mes petits enfants à la Saint-Jean. Le feu d’artifice est pour moi l’apothéose et le crescendo de cette Fête », lance-t-elle avec ferveur.

Mme Richards souhaite que les gens fêtent la Saint-Jean tous ensemble. « On devrait aussi réaliser qu’on vit dans un pays et de le dire ouvertement. Ça éviterait de faire des référendums et des lois en ce sens », croit-elle.

En plus de Judi Richards, le comédien Émile Proulx-Cloutier, qu’on voit dans la série « Toute la vérité », sur les ondes de TVA, est l’autre porte-parole de la Fête Nationale 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...