Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie présente ses nouvelles œuvres d’art!

durée 12h07
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par communiqué

Le préfet de la MRC de Matawinie, monsieur Gaétan Morin, est heureux de dévoiler, aujourd’hui, les nouvelles œuvres d’art qui ont été sélectionnées dans le cadre de la Politique d’acquisition.

« Nous avons été impressionnés par la qualité des œuvres qui nous ont été soumises, avoue monsieur Morin. Le comité d’acquisition a eu fort à faire afin de déterminer quelles œuvres allaient être choisies ».

Ainsi, les trois (3) œuvres qui décorent maintenant les murs de la MRC sont d’abord Poisson plume, une œuvre créée à partir de la fusion et du thermoformage du verre, produite par monsieur John A. Cosgrove, de Sainte-Béatrix. La seconde s’intitule Coin tranquille, une œuvre de madame Linda Lamontagne, artiste en arts visuels, de Notre-Dame-de-la-Merci. Enfin, la troisième, Tissage de vie, a été créée par monsieur Yves Gamache, artiste forgeron de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Monsieur Morin tient à remercier tout particulièrement le comité de sélection formé de monsieur Normand Montagne, maire de Sainte-Béatrix, madame Lyne Arbour, directrice générale de la MRC de Matawinie, madame Mai Tran, conseillère en développement culturel au CLD de la Matawinie, madame Marie-Hélène Foisy, gestionnaire de collection au Musée d’art de Joliette, madame Hélène Roy, artiste en arts visuels résidente de Saint-Alphonse-Rodriguez et monsieur Dimitri Latulippe, conseiller en développement culturel à la direction régionale du ministère de la Culture et des Communications. « Votre ouverture et votre rigueur nous ont permis de sélectionner la crème de la crème », tient-il à préciser.

En effet, la MRC de Matawinie disposait d’une enveloppe de 4 000 $ pour faire l’acquisition et la mise en valeur des œuvres d’art, dont 2 000 $ provenant de la contribution du ministère de la Culture et des Communications.

« Il ne faudrait pas, non plus, passer sous silence l’adaptabilité et la minutie de monsieur Alexis Côté, qui a réalisé les vidéos de présentation des trois (3) œuvres et de leur créateur,», précise monsieur Morin, en guise de conclusion. Ces vidéos sont disponibles dans la section Communications du site Web du CLD de la Matawinie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Marché public La Récolte s’installe à Rawdon

Artisans et producteurs locaux viendront à la rencontre des visiteurs lors du Marché public La Récolte, de retour pour cinq samedis cet été au cœur du centre-ville rawdonnois. Pour cette 7e édition, les visiteurs pourront s'imprégner de diverses découvertes locales en rencontrant les producteurs, artisans et organismes sur place. Ils ...

Publié le 10 juillet 2025

Joliette lance un appel aux artistes émergents lanaudois

La Ville de Joliette lance un appel aux artistes émergents lanaudois pour participer à La tournée des parcs!, une série de spectacles de variétés qui animeront ses parcs cet automne. Au total, sept représentations, mettant en lumière une diversité de disciplines, musique, théâtre, danse, humour, cirque et bien plus encore, auront lieu entre le 20 ...

Publié le 7 juillet 2025

Félix en fleurs, c’est le temps de participer!

C’est la période d’inscription au concours d’embellissement Félix en fleurs de Saint-Félix-de-Valois. Après la distribution de plus de 2000 plants et de 100 tonnes de compost, prenez vos aménagements paysagers en photo et remplissez le formulaire d’inscription pour participer au concours! « Nous en sommes déjà à la 6e édition de Félix ...