Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Matawinie présente ses nouvelles œuvres d’art!

durée 12h07
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par communiqué

Le préfet de la MRC de Matawinie, monsieur Gaétan Morin, est heureux de dévoiler, aujourd’hui, les nouvelles œuvres d’art qui ont été sélectionnées dans le cadre de la Politique d’acquisition.

« Nous avons été impressionnés par la qualité des œuvres qui nous ont été soumises, avoue monsieur Morin. Le comité d’acquisition a eu fort à faire afin de déterminer quelles œuvres allaient être choisies ».

Ainsi, les trois (3) œuvres qui décorent maintenant les murs de la MRC sont d’abord Poisson plume, une œuvre créée à partir de la fusion et du thermoformage du verre, produite par monsieur John A. Cosgrove, de Sainte-Béatrix. La seconde s’intitule Coin tranquille, une œuvre de madame Linda Lamontagne, artiste en arts visuels, de Notre-Dame-de-la-Merci. Enfin, la troisième, Tissage de vie, a été créée par monsieur Yves Gamache, artiste forgeron de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Monsieur Morin tient à remercier tout particulièrement le comité de sélection formé de monsieur Normand Montagne, maire de Sainte-Béatrix, madame Lyne Arbour, directrice générale de la MRC de Matawinie, madame Mai Tran, conseillère en développement culturel au CLD de la Matawinie, madame Marie-Hélène Foisy, gestionnaire de collection au Musée d’art de Joliette, madame Hélène Roy, artiste en arts visuels résidente de Saint-Alphonse-Rodriguez et monsieur Dimitri Latulippe, conseiller en développement culturel à la direction régionale du ministère de la Culture et des Communications. « Votre ouverture et votre rigueur nous ont permis de sélectionner la crème de la crème », tient-il à préciser.

En effet, la MRC de Matawinie disposait d’une enveloppe de 4 000 $ pour faire l’acquisition et la mise en valeur des œuvres d’art, dont 2 000 $ provenant de la contribution du ministère de la Culture et des Communications.

« Il ne faudrait pas, non plus, passer sous silence l’adaptabilité et la minutie de monsieur Alexis Côté, qui a réalisé les vidéos de présentation des trois (3) œuvres et de leur créateur,», précise monsieur Morin, en guise de conclusion. Ces vidéos sont disponibles dans la section Communications du site Web du CLD de la Matawinie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...