Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête nationale familiale à NDP

durée 14h49
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La famille sera à l’honneur lors des festivités de la Fête Nationale 2013 qui auront lieu le 23 juin prochain au parc de l’École à Notre-Dame-des-Prairies.

Le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue, a invité les citoyens à y participer en grand nombre. « La Saint-Jean est un moment privilégié pour se rassembler et célébrer le début de l’été. Ce sont des moments magiques de voir nos enfants s’amuser », a indiqué M. Larue.

La soirée débutera dès 18 h, alors que les quatre ans et plus pourront voir le spectacle « Bouge ta bouche » de la Troupe Arlequin qui présente une histoire magique et interactive pour tous.

L’auteur-compositeur-interprète, Jervais, mettra de l’ambiance avec sa musique de party dès 19 h. Avec King Melrose, à 20 h, le public pourra entendre les plus grands succès de la chanson québécoise. King Melrose a notamment été finaliste au festival de la chanson de Granby en 2010.

Pour animer le tout, les organisatrices, Valérie Laforest, directrice du développement culturel et des communications, ainsi que Marie-Andrée Breault, directrice des loisirs et des saines habitudes de vie, ont fait appel à Jocelyn Thouin. Celui-ci présente sa poésie depuis dix ans et il compte bien exprimer la thématique 2013 de la Fête Nationale « Le Québec en nous, d’hier à demain ».

Comme à chaque année, le feu d’artifice aura lieu dès 22 h suivi du feu de joie.

Nouveautés

Les touts petits, de 18 mois à trois ans, ne seront pas oubliés. La Boite aux mille pattes sera sur place et offrira une foule d’activités, dont des comptines et des jeux gonflables. « C’est un essai qu’on fait, si la réponse est positive, c’est certain que ça va revenir, mais avec une offre plus diversifiée », a précisé Valérie Laforest.

Un studio de photo animé permettra à tous de garder un souvenir de la Fête nationale. C’est un service gratuit,

Dans sa volonté d’offrir une alternative santé, de l’eau, des jus et des crudités seront offerts lors du souper au hots dogs.

Le budget des festivités est de 28 000$. La Caisse Desjardins de Joliette a aussi renouvelé sa participation financière de 1500$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...