Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fête nationale familiale à NDP

durée 14h49
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La famille sera à l’honneur lors des festivités de la Fête Nationale 2013 qui auront lieu le 23 juin prochain au parc de l’École à Notre-Dame-des-Prairies.

Le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue, a invité les citoyens à y participer en grand nombre. « La Saint-Jean est un moment privilégié pour se rassembler et célébrer le début de l’été. Ce sont des moments magiques de voir nos enfants s’amuser », a indiqué M. Larue.

La soirée débutera dès 18 h, alors que les quatre ans et plus pourront voir le spectacle « Bouge ta bouche » de la Troupe Arlequin qui présente une histoire magique et interactive pour tous.

L’auteur-compositeur-interprète, Jervais, mettra de l’ambiance avec sa musique de party dès 19 h. Avec King Melrose, à 20 h, le public pourra entendre les plus grands succès de la chanson québécoise. King Melrose a notamment été finaliste au festival de la chanson de Granby en 2010.

Pour animer le tout, les organisatrices, Valérie Laforest, directrice du développement culturel et des communications, ainsi que Marie-Andrée Breault, directrice des loisirs et des saines habitudes de vie, ont fait appel à Jocelyn Thouin. Celui-ci présente sa poésie depuis dix ans et il compte bien exprimer la thématique 2013 de la Fête Nationale « Le Québec en nous, d’hier à demain ».

Comme à chaque année, le feu d’artifice aura lieu dès 22 h suivi du feu de joie.

Nouveautés

Les touts petits, de 18 mois à trois ans, ne seront pas oubliés. La Boite aux mille pattes sera sur place et offrira une foule d’activités, dont des comptines et des jeux gonflables. « C’est un essai qu’on fait, si la réponse est positive, c’est certain que ça va revenir, mais avec une offre plus diversifiée », a précisé Valérie Laforest.

Un studio de photo animé permettra à tous de garder un souvenir de la Fête nationale. C’est un service gratuit,

Dans sa volonté d’offrir une alternative santé, de l’eau, des jus et des crudités seront offerts lors du souper au hots dogs.

Le budget des festivités est de 28 000$. La Caisse Desjardins de Joliette a aussi renouvelé sa participation financière de 1500$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...