Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Trad est à l'honneur

durée 15h48
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Le groupe Les Mononcles seront en vedette lors de la deuxième édition du concours Gagnez un groupe Trad dans votre salon, lors du festival Lanaudière Mémoire et Racines,qui se déroulera du 24 au 28 juillet prochain.

Le président du festival Lanaudière Mémoire et Racines, Bruno Ayotte, a déclaré qu’il était très content de revoir ce concours pour une deuxième année. « Que ce soit pour un mariage, une fête ou même un divorce, la personne gagnante aura la chance d’assister à une prestation musicale à l’endroit de son choix », a-t-il mentionné. Le prix, d’une valeur de 2000 $, comprend la prestation du groupe ainsi qu’un petit équipement de son et d’éclairage dans l’optique de rendre cette expérience mémorable, a ajouté M. Ayotte.

Argent

Le festival Lanaudière Mémoire et Racines est présentement en campagne de financement dans l’optique d’amasser 10 000 $ par année en vue de sa 25e édition. D’ailleurs, les organisateurs espèrent que les travailleurs autonomes et les entreprises contribueront financièrement. Selon les chiffres de M. Ayotte, le festival est une belle source de revenus pour les gens d’affaires, car 43 % des visiteurs au festival sont des gens de l’extérieur. « Plusieurs personnes passent la fin de semaine dans la région. Ça procure des retombées économiques très intéressantes », a-t-il souligné.

De plus, il ajoute que le festival Lanaudière Mémoire et Racines et le plus gros festival traditionnel du Québec. Selon lui, la région est le berceau de la musique traditionnelle en grande partie grâce au groupe La Bottine Souriante. « Sans l’ombre d’un doute, notre événement fait rayonner Saint-Charles-Borromée et Joliette à travers tout le Québec »,a-t-il conclu.

Les entreprises intéressées à supporter le festival Lanaudière Mémoire et Racines peuvent faire des dons de 100 $ ou 500 $. Grâce à ce coup de pouce, les commerces auront la chance de voir leurs noms inscrits affichés sur le tableau d’honneur affiché à l’entrée du festival.

 Programmation

Même s’il n’a pas voulu dévoiler le nom des artistes qui seront présents lors de la prochaine édition, le président assure que la programmation sera très intéressante pour le public. De son côté, la directrice générale de Lanaudière Mémoire et Racine, Michèle Goyette, à tout de même mentionné que l’Irlande devrait être à l’honneur cet été. La programmation sera dévoilée en juin prochain.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...