Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Trad est à l'honneur

durée 15h48
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Le groupe Les Mononcles seront en vedette lors de la deuxième édition du concours Gagnez un groupe Trad dans votre salon, lors du festival Lanaudière Mémoire et Racines,qui se déroulera du 24 au 28 juillet prochain.

Le président du festival Lanaudière Mémoire et Racines, Bruno Ayotte, a déclaré qu’il était très content de revoir ce concours pour une deuxième année. « Que ce soit pour un mariage, une fête ou même un divorce, la personne gagnante aura la chance d’assister à une prestation musicale à l’endroit de son choix », a-t-il mentionné. Le prix, d’une valeur de 2000 $, comprend la prestation du groupe ainsi qu’un petit équipement de son et d’éclairage dans l’optique de rendre cette expérience mémorable, a ajouté M. Ayotte.

Argent

Le festival Lanaudière Mémoire et Racines est présentement en campagne de financement dans l’optique d’amasser 10 000 $ par année en vue de sa 25e édition. D’ailleurs, les organisateurs espèrent que les travailleurs autonomes et les entreprises contribueront financièrement. Selon les chiffres de M. Ayotte, le festival est une belle source de revenus pour les gens d’affaires, car 43 % des visiteurs au festival sont des gens de l’extérieur. « Plusieurs personnes passent la fin de semaine dans la région. Ça procure des retombées économiques très intéressantes », a-t-il souligné.

De plus, il ajoute que le festival Lanaudière Mémoire et Racines et le plus gros festival traditionnel du Québec. Selon lui, la région est le berceau de la musique traditionnelle en grande partie grâce au groupe La Bottine Souriante. « Sans l’ombre d’un doute, notre événement fait rayonner Saint-Charles-Borromée et Joliette à travers tout le Québec »,a-t-il conclu.

Les entreprises intéressées à supporter le festival Lanaudière Mémoire et Racines peuvent faire des dons de 100 $ ou 500 $. Grâce à ce coup de pouce, les commerces auront la chance de voir leurs noms inscrits affichés sur le tableau d’honneur affiché à l’entrée du festival.

 Programmation

Même s’il n’a pas voulu dévoiler le nom des artistes qui seront présents lors de la prochaine édition, le président assure que la programmation sera très intéressante pour le public. De son côté, la directrice générale de Lanaudière Mémoire et Racine, Michèle Goyette, à tout de même mentionné que l’Irlande devrait être à l’honneur cet été. La programmation sera dévoilée en juin prochain.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...