Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Trad est à l'honneur

durée 15h48
21 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire

Le groupe Les Mononcles seront en vedette lors de la deuxième édition du concours Gagnez un groupe Trad dans votre salon, lors du festival Lanaudière Mémoire et Racines,qui se déroulera du 24 au 28 juillet prochain.

Le président du festival Lanaudière Mémoire et Racines, Bruno Ayotte, a déclaré qu’il était très content de revoir ce concours pour une deuxième année. « Que ce soit pour un mariage, une fête ou même un divorce, la personne gagnante aura la chance d’assister à une prestation musicale à l’endroit de son choix », a-t-il mentionné. Le prix, d’une valeur de 2000 $, comprend la prestation du groupe ainsi qu’un petit équipement de son et d’éclairage dans l’optique de rendre cette expérience mémorable, a ajouté M. Ayotte.

Argent

Le festival Lanaudière Mémoire et Racines est présentement en campagne de financement dans l’optique d’amasser 10 000 $ par année en vue de sa 25e édition. D’ailleurs, les organisateurs espèrent que les travailleurs autonomes et les entreprises contribueront financièrement. Selon les chiffres de M. Ayotte, le festival est une belle source de revenus pour les gens d’affaires, car 43 % des visiteurs au festival sont des gens de l’extérieur. « Plusieurs personnes passent la fin de semaine dans la région. Ça procure des retombées économiques très intéressantes », a-t-il souligné.

De plus, il ajoute que le festival Lanaudière Mémoire et Racines et le plus gros festival traditionnel du Québec. Selon lui, la région est le berceau de la musique traditionnelle en grande partie grâce au groupe La Bottine Souriante. « Sans l’ombre d’un doute, notre événement fait rayonner Saint-Charles-Borromée et Joliette à travers tout le Québec »,a-t-il conclu.

Les entreprises intéressées à supporter le festival Lanaudière Mémoire et Racines peuvent faire des dons de 100 $ ou 500 $. Grâce à ce coup de pouce, les commerces auront la chance de voir leurs noms inscrits affichés sur le tableau d’honneur affiché à l’entrée du festival.

 Programmation

Même s’il n’a pas voulu dévoiler le nom des artistes qui seront présents lors de la prochaine édition, le président assure que la programmation sera très intéressante pour le public. De son côté, la directrice générale de Lanaudière Mémoire et Racine, Michèle Goyette, à tout de même mentionné que l’Irlande devrait être à l’honneur cet été. La programmation sera dévoilée en juin prochain.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Farah Alibay est l'invitée d'honneur du Festival de Lanaudière 2024

L'ingénieure en aérospatiale, originaire de Joliette, Farah Alibay, sera la tête d’affiche lors du concert d’ouverture le 6 juillet prochain avec l’Orchestre de l’Agora et son chef fondateur Nicolas Ellis lors du Festival de Lanaudière. Dans un concert au format inédit, Farah emmènera le public dans une expédition à travers notre système ...

4 avril 2024

Soirée-Carrières, pour un avenir en Arts : en route vers la 6e édition

Le 16 avril prochain, dès 18 h 30, le programme Arts visuels du Cégep de Lanaudière à Joliette présentera la sixième année de la Soirée-carrières, pour un avenir en arts. Une fois de plus, quatre artistes chevronnés, dont la plupart sont diplômés du programme, viendront discuter de leur parcours et de leur métier. Les personnes ...

4 avril 2024

Une troupe en résidence venant tout droit de la France

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies accueillera en résidence artistique le groupe Æncre, une troupe de musique folk venant tout droit de la France. Leur visite s’échelonnera du 8 au 12 avril, avec une sortie de résidence présentée le jeudi 11 avril à 19h30 au Carrefour culturel. Le public est invité à venir assister gratuitement à cette ...