Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le marché public de Lanoraie est en période de recrutement!

durée 14h52
5 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Le comité organisateur de la 11e édition du marché public de Lanoraie Les Péchés Mignons de Lanoraie annonce que la période d’inscription bat son plein. Depuis maintenant un mois, les producteurs, transformateurs et artisans de la région peuvent obtenir le formulaire d’inscription pour participer à ce marché reconnu de la région.

 

Tant que la personne intéressée à participer au marché détient les permis nécessaires, qu’elle soit un travailleur autonome ou propriétaire d’une petite entreprise, et que les produits que l’on désire vendre soient de « fabrication artisanale », n’importe qui peut soumettre sa candidature pour réserver un kiosque aux Péchés Mignons. La location de kiosque peut se faire à la carte ou pour la saison afin de répondre aux différents besoins de tous les types d’entreprises.

 

La saison 2013 des Péchés Mignons comptera 6 dimanches de marché en plus de la fête nationale du Québec soit les 24 juin, 7 et 21 juillet, 4 et 18 août et le 1er et 15 septembre. Les marchés sont ouverts de 11 h à 16 h et tous les exposants ont un emplacement qui leur est attribué composé d’un chapiteau, d’une table et de deux chaises. Il est également possible d’avoir accès à l’électricité. Chaque jour de marché a une thématique et des animations particulières qui sont présentement en élaboration. La collaboration des exposants est possible lors des ces activités.

 

Afin d’obtenir tous les documents nécessaires à l’inscription, on communique avec la responsable du comité organisateur, Mme Émilie Lepage au 450 887-1100 poste 3014 ou via courriel au [email protected].

 

Il est aussi possible de consulter la page Facebook du marché (recherchez : Les Péchés Mignons de Lanoraie) pour être tenu au courant des différents développements.

 

Quelques produits ont évidement la cote auprès des visiteurs : les petits fruits et les légumes frais, les fromages et toutes les sucreries. Les produits transformés comme les confitures, compotes et marinades sont aussi bien appréciés des visiteurs, tout comme les viandes et les plats maison.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...