Une programmation sous le signe de la continuité

Par Louis-Antoine Lemire
La Maison Antoine Lacombe et les Jardins de la Maison Antoine- Lacombe ne forment dorénavant qu’une seule entité qui se nommera Maison et Jardins Antoine-Lacombe pour permettre d’avoir un développement commun plus concerté.
La directrice générale de la Maison et Jardins Antoine Lacombe, Kim Marsolais a fait cette annonce lors du dévoilement de la programmation 2013. Selon elle, ce partenariat n’aura pas d’impact à court terme pour le public. Toutefois, le côté éducatif tant au niveau de la culture et de l’horticulture seront plus développés à moyen terme. De son côté, le vice-président de la Maison et Jardins Antoine-Lacombe, Paul-Émile Poirier, croit que cette association ajoute une note de fraicheur à l’intérieur comme à l’extérieur.
Programmation
Pour cette année, l’organisation n’a pas voulu offrir une assiette artistique diamétralement opposée à ce qui s’est fait dans le passé. « La programmation 2013 se veut une continuité des années précédentes. Nous sommes une fenêtre de ce qui se produit dans le domaine des arts actuellement », a souligné la directrice générale. Encore une fois, des artistes provenant de différentes régions viendront dans Lanaudière. De plus, les amateurs d’expositions ne seront pas en reste, car 13 expositions en formule solo ou en groupe seront offertes. D’ailleurs, Mme Marsolais invite la population à venir découvrir les expositions de deux artistes de la relève, Julie Massicotte et Vale-ri Liard qui ont un talent exceptionnel malgré leur jeune âge , selon la directrice générale. Finalement, il y aura des concerts intimes en musique classique ou jazz et en chanson de même qu’un événement littéraire.
Intimiste
Pour la période estivale, tous les événements seront gratuits. Sans vouloir tout dévoiler, Mme Marsolais précise que le théâtre aura une nouvelle formule qui procurera une expérience hors du commun aux visiteurs. « Nos événements seront dans un cadre plus intime. Nous voulons créer une sorte de communion entre le public et les artistes », a spécifié Mme Marsolais.
De cinq à sept événements devraient être présentés lors de la période estivale 2013. Les détails seront dévoilés plus tard ce printemps.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.