Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une programmation sous le signe de la continuité

durée 13h43
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis-Antoine Lemire
JOLIETTE - 

La Maison Antoine Lacombe et les Jardins de la Maison Antoine- Lacombe ne forment dorénavant qu’une seule entité qui se nommera Maison et Jardins Antoine-Lacombe pour permettre d’avoir un développement commun plus concerté.

La directrice générale de la Maison et Jardins Antoine Lacombe, Kim Marsolais a fait cette annonce lors du dévoilement de la programmation 2013. Selon elle, ce partenariat n’aura pas d’impact à court terme pour le public. Toutefois, le côté éducatif tant au niveau de la culture et de l’horticulture seront plus développés à moyen terme. De son côté, le vice-président de la Maison et Jardins Antoine-Lacombe, Paul-Émile Poirier, croit que cette association ajoute une note de fraicheur à l’intérieur comme à l’extérieur.

Programmation

Pour cette année, l’organisation n’a pas voulu offrir une assiette artistique diamétralement opposée à ce qui s’est fait dans le passé. « La programmation 2013 se veut une continuité des années précédentes. Nous sommes une fenêtre de ce qui se produit dans le domaine des arts actuellement », a souligné la directrice générale. Encore une fois, des artistes provenant de différentes régions viendront dans Lanaudière. De plus, les amateurs d’expositions ne seront pas en reste, car 13 expositions en formule solo ou en groupe seront offertes. D’ailleurs, Mme Marsolais invite la population à venir découvrir les expositions de deux artistes de la relève, Julie Massicotte et Vale-ri Liard qui ont un talent exceptionnel malgré leur jeune âge , selon la directrice générale. Finalement, il y aura des concerts intimes en musique classique ou jazz et en chanson de même qu’un événement littéraire.

Intimiste

Pour la période estivale, tous les événements seront gratuits. Sans vouloir tout dévoiler, Mme Marsolais précise que le théâtre aura une nouvelle formule qui procurera une expérience hors du commun aux visiteurs. « Nos événements seront dans un cadre plus intime. Nous voulons créer une sorte de communion entre le public et les artistes », a spécifié Mme Marsolais.

De cinq à sept événements devraient être présentés lors de la période estivale 2013. Les détails seront dévoilés plus tard ce printemps.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...