Sagesse reportée pour un show endiablé

Par Louis-Antoine Lemire
L’humoriste Peter MacLeod sera de passage à Joliette le 15 février prochain, pour présenter son quatrième one man show : Sagesse reportée, à la Salle Roland-Brunelle.
Le comique dans la quarantaine, qui a vendu 700 000 billets en carrière, soutient qu’il n’a pas vraiment changé depuis ses débuts sur les planches, à la fin des années 1990. « J’espère avoir suivi l’évolution normale d’un être humain qui est bien dans sa peau », a-t-il dit. Ce dernier adore toujours autant son métier qui l’amène aux quatre coins du Québec. « Même si j’ai reçu de belles offres pour jouer en Europe, j’ai zéro intérêt. J’ai trop de plaisir à faire mon métier ici », a souligné le farceur.
Faire rire
Dans son spectacle Sagesse reportée, l’humoriste aborde les différents travers de la société. Selon lui, le public qui assiste à son spectacle doit être humble pour accepter d'être la cible de l'humoriste. Toutefois, l'objectif de Peter MacLeod n’est pas de passer un message à l’auditoire. « S’il y’a des gens qui sortent de mon spectacle plus intelligent, ce n’est vraiment pas voulu », a lancé MacLeod en riant. Son mandat qu’il qualifie d’assez difficile, est de faire rire les gens pendant deux heures, dans l’optique de leur faire oublier les petits tracas du quotidien. « Fondamentalement mon but est de faire rire les gens, point à la ligne », a souligné M. MacLeod.
Avenir
En ce qui concerne ses projets d’avenir, MacLeod a quelques scénarios de séries télévisées et de films déjà rédigés. Il espère amener un de ces plans à terme entre deux tournées tout en conservant un équilibre entre le travail et les loisirs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.