Les animaux présidentiels

Par Julie Beauchamp Martin
Depuis John Adams, le premier président des États-Unis à avoir occupé la Maison-Blanche en 1800, tous les présidents (sauf Chester A. Arthur) ont eu des animaux domestiques. Depuis la Deuxième guerre mondiale, ces derniers ont été médiatisés et sont connus de la plupart des Américains. Voici quelques-uns de ces animaux les plus célèbres.
Bo
Bo est l’actuel First dog de la Maison-Blanche. Ce chien d’eau portugais a été offert à la famille Obama par le sénateur Ted Kennedy, qui en possédait déjà un. Lors de son discours de victoire le soir de sa première élection présidentielle, Barack Obama avait promis à ses deux filles qu’elles pourraient avoir un chien à la Maison-Blanche.
Barney
Barney est l’un des scottish terrier de l’ancien président Georges W. Bush. Ce chien a été fort populaire; il y a par ailleurs eu des sites Internet en son honneur et des vidéos qui lui étaient dédiées sur le site de la Maison-Blanche. En 2008, une vidéo de sa morsure du correspondant Reuters à la Maison-Blanche, qui essayait de le caresser, a été diffusée sur de nombreuses chaînes américaines.
Socks
Socks était le chat de la famille de Bill Clinton, qui a été président des États-Unis de 1993 à 2001. Il a été adopté par la famille Clinton en 1991, après qu’il ait sauté dans les bras de la fille de l’ancien-président alors qu’elle sortait de la maison de son professeur de piano. Durant le règne Clinton à la tête du pays, les enfants qui visitaient le site Internet de la Maison-Blanche étaient guidés par une version en dessin animé de Socks.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.