Neuf Lanaudois dans les souliers d'Elvis

Par Louis-Antoine Lemire
Neuf candidats de la région de Lanaudière ont franchi une étape de plus dans le concours Dans les souliers d’Elvis. Ces chanteurs participeront à la demi-finale de cette compétition qui se tiendra à Joliette, le 8 février prochain.
Les neuf apprentis Elvis se sont démarqués parmi des centaines de personnes qui avaient tenté leur chance dans ce concours mis en scène par Denis Bouchard. Le jeune Jean-Philippe Carpentier avait de la difficulté à cacher sa joie lors de l’annonce, lui qui personnifie ce grand de la musique depuis moins d’un an. « J’ai commencé dans mon sous-sol et là je me retrouve en demi-finale. C’est vraiment un beau feeling », a-t-il mentionné. De son côté, Claude Lefebvre voit cette participation en demi-finale comme une belle vitrine pour poursuivre sa carrière de chanteur qui a débuté il y a plus de quarante ans. « Je vais miser sur ma voix et je vise une place en finale », a-t-il mentionné d’un ton convaincu.
Originalité
Le Centre Culturel de Joliette (CCJ) avait été approché il y a un an pour embarquer dans cette aventure. L’originalité du projet de Denis Bouchard a grandement plu au directeur général du CCJ, Gilles Pitre. Selon lui, M. Bouchard a prouvé dans le passé qu’il peut aller dans différentes zones pour déstabiliser et surprendre le public. « Le fait que les gens puissent interpréter Elvis à leur façon rend ce concours intéressant », a précisé M. Pitre. Quant à lui, Jici Lauzon, qui agira à titre de présentateur lors des demi-finales, croit qu’Elvis à un répertoire qui peut toucher toutes les générations. Ce dernier s’attend à d’extraordinaires performances de la part des candidats.
Rappelons que le grand gagnant se méritera un voyage pour deux personnes à Memphis au Tennessee pour assister au Elvis Week 2013 et aura la chance d’offrir une performance sur place lors de cet évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.