Eddy King : le retour du roi

Par Mathieu Ferland
L’humoriste Eddy King sera de passage à la salle Roland-Brunelle de Joliette le 14 décembre prochain. Il s’agira du dernier arrêt pour la tournée du spectacle éponyme d’Eddy King, qui avait auparavant fait halte, avec succès, à Joliette en janvier 2012. Le spectacle nous permet de retracer le parcours de l’humoriste à travers son enfance à Paris jusqu’à sa vie actuelle et les difficultés rencontrées à cause du racisme. « C’est un spectacle monté spécialement pour que les gens comprennent qui je suis », explique Eddy King, récipiendaire en 2007 du prix Coup de cœur au concours de la relève Juste pour rire. En 2009, il a conquis le public québécois avec son désormais célèbre sketch de « Tintin au Congo » lors du gala Juste pour rire animé par Rachid Badouri. C’est justement en compagnie de Rachid Badouri qu’Eddy King a pu roder son matériel, ayant fait la première partie de ce dernier pendant un an. Une expérience qu’il a qualifiée d’extrêmement profitable et qui lui a donné un bon bagage d’expérience. « Ça nous permet de se familiariser avec le mode de vie en tournée et de connaître les villes où on va se produire un jour. »
Une année où l’humoriste a développé ce qu’il qualifie lui-même d’ « humour honnête ». « Je ne veux pas qu’on me colle un étiquette », explique Eddy King, qui ajoute également adorer l’interaction avec son public. « J’aime pouvoir interagir avec les gens, c’est pourquoi il y a beaucoup de lumières allumées durant le spectacle, je veux voir à qui je parle. »
L’humoriste vient tout juste de lancer par ailleurs le DVD de son spectacle et annonce qu’il en est déjà à l’écriture d’un deuxième spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.