Les 10 animaux les plus dangereux pour l’homme

Par Julie Beauchamp Martin
10- Le requin
Le requin attaque rarement les hommes, contrairement à ce que l’on peut voir dans certains films. Il confond certaines fois des nageurs avec ses proies habituelles, ce qui cause la mort d’entre 30 et 100 personnes chaque an.
9- La méduse
Certaines méduses ne sont pas dangereuses pour l’homme, la plupart causant seulement de l’urticaire. Mais plusieurs méduses, comme la guêpe de mer, ont un poison très fort qui causerait environ 100 décès par année.
8- L’hippopotame
Cet animal qui peut peser plusieurs tonnes est très protecteur envers son territoire. Sa meilleure arme est l’attaque et il est ainsi capable de charger à 45 km/h. Il tuerait ainsi plus de 200 personnes par année.
7- Le lion
La principale raison invoquée lorsque l’on parle d’attaques de lions sur des hommes est la raréfaction des proies. Plus de 250 personnes perdraient donc la vie chaque année à cause des lions.
6- L’abeille
Les abeilles ne sont généralement pas mortelles pour les humains. Certaines personnes sont toutefois allergiques à leur venin, ce qui entraîne chaque année plus de 400 décès.
5- L’éléphant
Le plus gros mammifère terrestre cause annuellement la mort d’environ 600 personnes, qui sont tuées en étant chargées par ces pachydermes.
4- Le crocodile
Chaque année, les crocodiles causent la mort d’environ 2000 personnes. Un petit truc si vous arrivez face à face avec un crocodile : attrapez sa mâchoire pour la tenir close. Le crocodile a beaucoup de force pour la fermer, mais très peu pour l’ouvrir.
3- Le scorpion
Le venin de la plupart des scorpions n’est par mortel pour un homme adulte en bonne santé, mais peut être plus dangereux chez les enfants et les personnes âgées. Certaines personnes peuvent aussi en être allergiques. Les scorpions sont ainsi responsables de la mort d’environ 5000 personnes annuellement.
2- Le serpent
Leur venin n’est pas toujours dangereux, mais certaines personnes allergiques ou plus faibles peuvent en être victime. 100 000 personnes par an perdent ainsi la vie après avoir subi la morsure d’un serpent.
1- Le moustique
Le moustique n’est pas dangereux en soit, mais ce sont les maladies qu’il nous inocule parfois qui le sont, telle que le paludisme. On estime à deux millions les morts causées chaque année par des maladies transmises par les moustiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.