Concert intime avec Philippe B au Musée d’art de Joliette

Par Communiqué
L’artiste Philippe B. présentera, le 30 novembre prochain, son spectacle intitulé Variations Fantômes en compagnie du Quatuor Molinari. Ce concert, largement encensé par la critique, combine des extraits de compositeurs classiques tels que Vivaldi, Schubert et Tchaïkovski aux compositions de style folk de l’auteur-compositeur Philippe B. Ce dernier travaille déjà depuis un certain temps sur un concert de ce genre, alors qu’il combinait, lors de concerts solos, des emprunts musicaux de musique classique à son propre répertoire. Celui qui agit également comme guitariste pour Pierre Lapointe a par la suite expérimenté la même recette, cette fois avec un orchestre plus important. « Cette prestation avec le Quatuor Molinari est en quelque sorte la version « pour emporter » de mon spectacle à plus grand déploiement », explique Philippe B.
Cette recette est devenue par ailleurs le leitmotiv de son plus récent album, dans lequel l’artiste nous livre en paroles, en musique et en images ses inspirations sombres et empreintes de la tristesse d’un amour perdu. Variations Fantôme est le troisième album de Philippe B.
Cet évènement aura lieu dans le cadre de l’exposition « Molinari, Sala, Munari », présentée au Mussée d’art de Joliette jusqu’au 30 décembre 2012. Cette collaboration entre le Musée d’art et le Centre culturel de Joliette mettra également en scène un musicien très connu dans la région, soit Frédéric Lambert, violoniste au sein du Quatuor Molinari.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.