Magic Mike : à peine pour le plaisir de ces dames

Par Mathieu Ferland
Magic Mike est un danseur nu qui mène la vie de rêve. De l’argent à la pelle, de belles femmes à ses pieds chaque soir et un travail quand même facile. Pourtant, lorsque le personnage incarné par l’acteur Channing Tatum fait la rencontre d’une jeune femme qui n’approuve pas son style de vie, il doit faire choix ultime entre l’amour et le rêve de sa vie. Cette comédie dramatique très attendue par la gent féminine est une déception sur toute la ligne. La présence des Channing Tatum (21 Jump street), Matthew McConaughey (Comment perdre son mec en 10 jours) et Alex Pettyfer (Je suis numéro 4) sert surtout à des fins cosmétiques, alors que les trois acteurs livrent une performance décevante dans des rôles sans substance et originalité. Tatum démontre une fois de plus qu’il est meilleur danseur qu’acteur alors que McConaughey s’en tient à ce qu’il connait le mieux, le rôle d’un arrogant séducteur, cette fois propriétaire du club de danseurs où se déroule une grande partie du scénario, adapté librement du passé de danseur de l’acteur Channing Tatum. Selon les rumeurs, Tatum et Alex Pettyfer ont déclaré publiquement être les pires ennemis lors du tournage.
La réalisation de Steven Soderbergh tombe à plat. Ce qui est censé être une comédie tombe dans un mélodrame usé et sans originalité. Les seuls sourires proviendront des scènes de danses, qui feront le plaisir de ces dames, alors que les trois acteurs principaux sont appuyés par des caméos de Joe Manganiello (True Blood) et de Matt Bomer (Chuck).
Les amateurs seront déçus du produit final, qui ressemble, de par sa thématique, au film Showgirls reconnu comme l’une des pires productions des 25 dernières années.
Bilan : 5/10
Collaboration spéciale : Josée-Anne Lachapelle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.