Youï raconte le Chat Botté

Par Communiqué
C'est tout juste avant Noël, le dimanche 16 décembre 2012, qu'aura lieu la comédie musicale pour enfants Youï raconte le Chat Botté, à la salle Rolland-Brunelle de Joliette. Sur scène, une soixantaine d'artistes dont les jeunes musiciens de l'Orchestre symphonique de la relève (OSJJ), les 5 comédiens professionnels qui ont fait la tournée avec le théâtre ambulant La Roulotte en 2008 et bien sûr Youï, célèbre personnage du grand succès de télévision pour enfants Toc Toc Toc (diffusé à Radio-Canada et Télé-Québec), interprété par l'acteur Frédéric Bélanger, originaire de St-Charles-Borromée. Un spectacle dont les enfants vont se souvenir longtemps!
Il faut dire que cette adaptation du conte de Charles Perrault (17e siècle) connaît un vif succès auprès des enfants ces dernières années. D'abord présentée dans les parcs de Montréal par le Théâtre La Roulotte en 2008, elle a été offerte à travers le Québec en 2009 et 2010. Cependant, c'est une version augmentée qui est maintenant proposée par le Théâtre Advienne que pourra, jeune entreprise de chez-nous connue surtout pour ses productions estivales présentées dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Grâce à la participation de Youï et de l'orchestre dirigé par Bernard Ducharme, ce sera une excellente façon d'initier les petits à la musique et au théâtre. En plus de faire rayonner les talents de Lanaudière, la production vise à amasser des fonds pour le Manoir Ronald McDonald de Québec.
Kilimandjaro 2013
Produire un spectacle de haut calibre dont les enfants vont se souvenir longtemps. Amasser des milliers de dollars pour soutenir les enfants malades. Escalader le plus haut sommet de l'Afrique. C'est le triple défi tout-en-un que s'est donné la Joliettaine Caroline Lacroix, de l'émission Ça commence bien, sur les ondes de V.
En février prochain, la journaliste et son conjoint Cédric Landuydt vont lacer leurs bottes pour escalader le plus haut sommet de l'Afrique, le Kilimandjaro. Alliant altruisme et défi personnel, ces parents de 4 garçons ont choisi de relever la mission "Éveillez le héros en vous" du Manoir Ronald McDonald de Québec. Comme les 23 autres Québécois qui y participent, le couple doit amasser 20 000$ pour l'organisme qui accueille annuellement quelque 2000 familles au chevet d'un enfant hospitalisé. "Mes parents ont déjà eu à séjourner au Manoir Ronald McDonald pour ma jeune soeur. Je me souviens à quel point ils avaient apprécié ce support inestimable", a déclaré la jeune maman avec émotions. Il faut savoir qu'il faut habiter à plus de 100km de Québec pour pouvoir être admis au Manoir Ronald McDonald de Québec. Les parents de notre région pourraient donc un jour ou l'autre en bénéficier.
C'est donc un spectacle haut en couleurs dédié aux petits, dont les profits serviront à soutenir d'autres enfants qui vivent des moments plus difficiles. Quoi de mieux à offrir à la veille de Noël? Les billets sont en vente à la billetterie du Centre culturel de Joliette, au 450-759-6202 ou en ligne au www.spectaclesjoliette.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.