L’auteure Micheline Dalpé rayonne partout au Québec

Par Julie Beauchamp Martin
C’est tout un succès qui frappe l’auteure lanaudoise Micheline Dalpé depuis la publication de ses livres aux Éditions Goélette.
Micheline Dalpé a toujours vécu dans Lanaudière et c’est ici que se déroulent les histoires de ses romans. L’auteure, qui vit maintenant à Crabtree, écrit depuis 20 ans et c’est elle-même qui publiait ses œuvres depuis plus de 20 ans.
Elle a toutefois signé récemment un contrat avec les Éditions Goélette qui ont réédité les deux tomes de Les sœurs Beaudry, romans qui se déroulent à Saint-Jacques, qui avaient été publiés auparavant sous le nom de Farine et Poudrette : les sœurs Beaudry.
« C’est le ciel pour moi », a déclaré l’auteure en entrevue avec le Journal. Celle qui avait réuni un bassin de fidèles lecteurs, à qui elle vendait souvent elle-même ses livres, voit maintenant ses livres vendus partout au Québec et même dans les grandes chaînes. « Un représentant d’un magasin à grande surface m’a dit que c’était fou, que c’était du jamais vu comment mes livres se vendent », a expliqué Mme Dalpé avec fierté.
Les deux tomes du roman Les Batissette seront également réédités en février alors que Marie Labasque le sera à l’été 2013. Micheline Dalpé a également écrit trois autres romans.
Projets à venir
En plus de l’écriture d’un nouveau livre qui aura deux tomes, Micheline Dalpé continue de se promener à travers la province pour des conférences ou pour présenter ses romans dans des salons du livre.
L’auteure sera d’ailleurs présente au Salon du livre de Montréal, qui aura lieu du 14 au 19 novembre 2012 à la Place Bonaventure.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.