Les Belles Histoires des pays d'en haut de retour à Sainte-Béatrix

Par Communiqué
Le renommé réalisateur Yvon Trudel a passé la journée du 24 septembre dans la municipalité de Ste-Béatrix, lieu où il a filmé les images extérieures de la série culte Les Belles Histoires des pays d'en haut. Le maire de la municipalité, Normand Montagne, a accueilli le réalisateur et lui a ouvert les archives de la municipalité.
Série culte en ondes 14 ans, Les Belles Histoires des pays d'en haut ont marqué notre imaginaire collectif. Les fabuleux paysages que des millions de téléspectateurs sont venus à trouver familiers ont bel et bien été filmés à Ste-Béatrix. « Les Belles Histoires des pays d'en haut est un téléroman qui fait partie de notre patrimoine. Ayant été filmé en partie ici, ce téléroman est lié à l'histoire de notre municipalité. Je suis très heureux aujourd'hui d'accueillir Monsieur Trudel et de recueillir ces commentaires sur les archives photographiques de notre municipalité » a affirmé Normand Montagne, maire de Sainte-Béatrix.
Monsieur Yvon Trudel a marqué notre culture avec la réalisation de nombreux autres téléromans, notamment Terre humaine, Le Temps d'une paix, Cormoran, Destins. De retour à Sainte-Béatrix 42 ans après avoir filmé les dernières images extérieures, il a pu revoir les lieux de tournage, partager ses souvenirs et constater les changements qui sont survenus depuis dans les paysages. « Quand j'ai tourné les images, je suis tombé en amour avec les paysages. Je constate aujourd'hui que je suis tout aussi touché par cette superbe municipalité. Je suis touché également par l'accueil et par la contribution que j'ai pu apporté en commentant les archives photographiques », a partagé Monsieur Yvon Trudel.
Monsieur Trudel a terminé sa visite au Domaine Alarie où il a été reçu par Laurent Vincent et Diane Alarie. Pour souligner son passage, les hôtes ont renommé un des chalets du domaine en l'honneur du réalisateur : « Le Séraphin », qui trône fièrement sur la rivière L'Assomption.
Le passage de M. Trudel après toutes ces années a été rendu possible par l’implication de Marcel Labelle et Diane Alarie. Cousins, ils ont passés leur enfance au Domaine Alarie, endroit fondé par Gérard Alarie et Florence Labelle, parents de Diane.
Pendant que M. Trudel tournait Les Belles histoires, le jeune Marcel Labelle était à deux pas. Ils ont été ainsi pendant des années très près l’un de l’autre, mais sans jamais se rencontrer. Ce n’est qu’en 1998 que Marcel Labelle et le recherchiste Hugues Théorêt ont présenté un projet commun à M. Trudel et que celui-ci allait ainsi réaliser la télésérie Destins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.