Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre Culturel de Joliette lance sa saison

durée 13h52
11 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

La saison 2012-2013 a été officiellement lancée au Centre culturel de Joliette, le 5 septembre dernier, lors d’un événement où le public était convié à assister gratuitement à des prestations d’artistes qui seront en spectacle dans les prochains mois.

Devant une salle Rolland-Brunelle remplie à pleine capacité, les spectateurs ont pu notamment apprécier les performances de Marie-Lise Pilote, Laurence Jalbert et Maxime Landry qui ont donné un aperçu de leur prochain spectacle à Joliette.

Si les amateurs de chanson seront choyés avec les Marie-Denise Pelletier, Zachary Richard, Claude Barzotti, Andrée Watters, Roch Voisine et plusieurs autres, l’humour sera aussi à l’honneur au cours de la prochaines saison avec, entre autres, Louis-José Houde, Jean-Marc Parent, André-Philippe Gagnon et Peter Macleod. Des soirées de théâtre, les grands explorateurs et des spectacles de musique classique sont aussi au programme.

Le Journal de Joliette a rencontré quelques-uns des artistes qui ont participé à cette soirée et qui ont accepté de parler de leur prestation à venir à Joliette.

Humour et chanson

Le 28 septembre prochain, Laurence Jalbert viendra présenter «Déjà 35 ans sur scène… et encore et encore ». « Ça fait déjà deux ans et demi que je roule ce spectacle et la passion est toujours là. En plus de présenter des chansons de mon dernier album, j’interprèterai mes grands succès qui sont un incontournable. Pour moi, je connais la scène autant que mon cœur », a souligné Mme Jalbert en entrevue.

Après une absence de 13 ans, Marie-Lise Pilote fait un retour en force avec son quatrième one man show « Réconfortante, mais pas reposante » qui fera escale à Joliette, le 7 décembre prochain. « J’aborderai plusieurs thèmes dont l’amitié, des anecdotes de voyage, des métiers traditionnels masculins et du vieillissement. J’avais vraiment hâte de retrouver mon public », a-t-elle admis.

Le gagnant de Star Académie en 2009, Maxime Landry, viendra présenter son deuxième album le 13 octobre prochain. « En plus de mes chansons de mon nouvel album et les succès de mon premier, je ferai un medley de chansons francophones et country qui ont marqué ma jeunesse », a-t-il mentionné

Les amateurs d’humour seront heureux de retrouver Réal Béland, le 25 avril 2013. « Je viendrai notamment parler de mon expérience de père de quatre filles dont deux provenant de l’Asie, de Dieu et de la nostalgie. On aura bien du plaisir, j’en suis sûr », a-t-il conclu.

Il est possible de réserver des billets en communiquant au 450 759-6202 ou via le site du Centre culturel de Joliette au www.spectaclesjoliette.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...