Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la musique à la manière de U2 à Saint-Liguori

durée 15h54
13 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
SAINT-LIGUORI - 

Saint-Liguori va vibrer au rythme de la musique populaire le samedi 23 juin lors de la première de l’événement Saint-Liguori en musique. Ce happening musical de cinq heures qui mettra en vedette sept groupes de la région sera lancé dès 18h30 sous un chapiteau situé au cœur de la cour d’école de la municipalité.

C’est une idée un peu folle mise sur place par le fondateur de l’événement qui a mené à la création de Saint-Liguori en musique. Inspiré par le tournage du clip Where the streets have no name du groupe U2, Alain Desmarais souhaitait produire un spectacle musical surprise, tout comme l’avait fait le groupe irlandais lors du tournage de leur célèbre vidéoclip. « Tout au long du processus, l’idée a évolué pour finalement devenir un spectacle sous un chapiteau », explique M. Desmarais. « C’est tout simplement mon rêve d’enfance que je vais réaliser le 23 juin. »

Deux scènes, sept groupes

Tout au long du spectacle, les sept groupes invités se produiront à tour de rôle dans des prestations d’environ 30 minutes. Deux scènes seront mises en place afin de réduire au maximum le temps d’attente entre chaque prestation. « Nous ne voulions pas voir un groupe se produire deux heures sur la même scène, nous voulions de la diversité musicale » explique Alain Desmarais. Ce dernier, ainsi que son comité organisateur, a par ailleurs dû refuser trois inscriptions, faute de temps et de place lors de l’évènement.

« Je voulais donner la chance aux groupes amateurs de sortir de leur garage pour se produire sur une scène avec un son professionnel et une foule en délire. » L’identité des groupes sélectionnés ainsi qu’un démonstrateur de leur musique est disponible sur le site web de l’évènement au www.st-liguorienmusique.com.

Le fondateur de l’évènement a souligné qu’il ne s’agirait pas de la seule et unique édition de cet évènement, qui, selon le succès encouru, sera selon lui assurément de retour l’an prochain.

Par ailleurs, une partie des recettes amassées lors de l’évènement sera versée à la fondation Belle Vie j’appuie Dodo, un organisme parrainé par une proche du comité organisateur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...