Le droit d’être tata selon Pierre Hébert

Par Mathieu Ferland
La révélation de l’année dans le monde l’humour au Québec en 2010 était de passage à Joliette le 8 juin dernier. Pierre Hébert n’a par ailleurs pas tardé à surprendre la foule de la salle Roland-Brunelle. Afin de laisser, comme il le disait lui-même, la chance à la relève d’avoir une chance de percer le monde de l’humour, le premier quart d’heure du spectacle a été l’affaire, non pas d’humoristes de la relève, mais au duo Dominic et Martin. Ces derniers se sont admirablement bien chargés de réchauffer la foule, qui a par la suite offert un accueil monstre à l’humoriste.
D’entrée de jeu, Pierre Hébert montre ses couleurs avec son sens de l’analyse et son ironie particulièrement mordante. Très inspiré par ses anecdotes familiales, Pierre Hébert a distribué les fous rires toute au long de la soirée, particulièrement lorsque l’humoriste a expliqué le droit d’être tata, et comment ce dernier le devient particulièrement lorsqu’en présence de son frère.
Son désormais célèbre personnage de Renaud fait quant à lui son apparition en deuxième partie du spectacle avec un sondage réservé aux 18 ans et plus.
Avec son humour juste et à la fois très naïf, Pierre Hébert est promis à une belle carrière dans le monde de l’humour. Teinté de sensibilité, particulièrement lorsqu’il parle de sa famille, Pierre Hébert maitrise à merveille l’art de tirer des larmes à son public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.