Semifreddo marsala, noisettes et chocolat

Par Massimo
Bonjour cari amici! Aujourd’hui nous allons préparer un dessert dont tous les Italiens et Italiennes raffolent durant la saison estivale. C’est un dessert, une fois bien réussi, qui vous permettra d’être la vedette de la soiréem que se soit avec votre famille ou vos invités. Il se nomme semifreddo. La signification du mot semifreddo est semi-froid. L’étape la plus importante de ce dessert est de bien réussir le sabayon. Au travail.
INGRÉDIENTS
4 jaunes d’œufs
140 g de sucre
200 ml de marsala
500 ml de crème à fouetter
100 g noisettes
200 g de chocolat noir (70 % cacao)
1 c. à s. d’huile
Le sabayon
Versez les jaunes d’œufs, le sucre et le marsala dans un récipient. Placez le tout au bain-marie dans une casserole d’eau frémissante (l’eau ne doit pas bouillir). Fouettez les ingrédients 10 minutes environ, jusqu’à l’obtention d’une mousse légère. Faites refroidir en remuant souvent.
Le montage
Huilez un grand moule et tapissez de film alimentaire. Hachez grossièrement le chocolat et les noisettes, ajouter un tiers dans le fond du moule. Fouettez la crème et incorporez-la au sabayon refroidi. Versez la moitié de ce mélange sur les brisures de chocolat et de noisettes. Verser un autre tiers dans la moule, ensuite ajouter le restant du mélange du sabayon. Terminer en ajoutant le reste du chocolat et de noisettes. Congelez au moins six heures. Sortir le semifreddo 10 minutes avant de servir, passer rapidement sous un filet d’eau chaude et démouler sur un plat. Couper le semifreddo avec un couteau et servir.
Buon appetito! Ciao! Ciao!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.