Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rires et mystères au menu du Centre culturel pour la saison estivale

durée 14h54
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

Le Centre culturel de Joliette a dévoilé deux des principales attractions qui seront présentées cet été à la salle Roland-Brunelle. Le fascinateur Mesmer présentera la première mondiale de son tout nouveau spectacle et la chanteuse Annie Villeneuve fera ses débuts en tant que comédienne dans la pièce « Ils se sont aimés. »

Le récipiendaire de l’Olivier récompensant le spectacle le plus populaire, Mesmer, présentera les 10 et 11 août prochain la première mondiale de son tout nouveau spectacle baptisé « Intemporel. » Le fascinateur a confié que la conception d’un tel spectacle demeure toujours un projet très ardu. « Il nous faut du public pour pratiquer les numéros, la présence de gens lors des pratiques pour simuler les réactions sous hypnoses n’est pas toujours un gage fidèle des véritables réactions. » il ajoute que pour son premier spectacle, lui et son équipe en étaient encore à faire des ajustements, et ce, malgré 485 représentations. « J’estime que nous serons parfaits lors de la toute dernière représentation. »

Le directeur général du Centre culturel de Joliette, Gilles Pitre, a avoué être honoré de voir un artiste comme Mesmer choisir Joliette pour y tenir la première de son nouveau spectacle. Il a expliqué qu’un tel honneur est le fruit d’un travail de longue haleine. « Nous avons décidé que le spectacle aurait lieu chez nous parce que nous avons un bon marché et de bonnes habitudes de mise en marché. »

Ils se sont aimés

La chanteuse Annie Villeneuve fera quant à elle ses débuts sur les planches aux côtés du comédien Stéphane E. Roy dans la pièce « Ils se sont aimés. » Adaptée d’un succès du théâtre français, la pièce adaptée par Stéphane E. Roy et mise en scène par Jasmin Roy dresse un portrait du couple moderne à travers une multitude de sketches. Ils se sont aimés » sera présentée au cabaret Telus de la salle Roland-Brunelle les 17-18-24 et 25 août.

La chanteuse a qualifié son rôle dans la pièce comme étant taillé sur mesure pour elle. « Quand j’ai passé l’audition, je n’avais aucune idée que c’était moi la personne pressentie pour le rôle. » Elle ajoute que malgré tout, elle n’oublie pas la musique, et a annoncé qu’elle entrerait en studio en septembre prochain pour l’enregistrement d’un tout nouvel album.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...