Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sarah-May Vézeau quitte l'Académie

durée 11h10
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin et Mathieu Ferland

Sarah-May, la candidate de la région de Lanaudière, a dû quitter l'Académie à la suite du gala de dimanche. La jeune femme de Repentigny a profité du spectacle dominical pour y aller de son interprétation de la chanson « Qui a le droit », de Patrick Bruel.

Pour Ghislaine Mailloux, la mère de la candidate évincée, il s'agit tout simplement du commencement d'une nouvelle aventure pour sa fille. « Nous sommes très satisfaits de sa performances, et en même temps très heureux de la voir revenir à la maison », ajoute Mme Mailloux. Cette dernière avoue qu'elle aurait aimé voir sa fille poursuivre l'aventure de Star Académie pour encore quelques semaines. « Quand il s'agit d'un concours, il y a toujours des éléments imprévus. » Voir sa fille se frotter à d'aussi grands talents de la chanson a été une expérience unique pour Ghislaine Mailloux, qui ne retient que de bon souvenir du passage de sa fille à l'Académie.

La jeune chanteuse ne garde aucune amertume de son passage à l'Académie. « Elle appréhendait le tout, non pas comme une compétition, mais comme une source d'apprentissage et une chance d'évoluer tout simplement unique. »

Interprétations

Le directeur de l'Académie, René Angélil, a annoncé le choix du public directement de Las Vegas. La candidate qui a remporté le plus de votes est Joannie Benoit, est originaire de Tracadie-Sheila, tout comme Wilfred LeBouthillier, le gagnant de la première édition de Star Académie. Les juges ont par la suite fait d'Andrée-Anne Leclerc le choix de l'Académie.

Sarah-May a interprété « Qui a le droit » de Patrick Bruel. Le chanteur français a personnellement encouragé la chanteuse au début du gala. « Tu as une très belle voix et tu as en toi quelque chose qui ne demande qu'à sortir », lui a dit Patrick Bruel.

De son côté, Joannie a chanté À vous, une chanson écrite par Dédé Fortin, mais interprétée par Isabelle Boulay. Andrée-Anne a, quant à elle, interprété Sur ma peau de Paul Piché.

À mi-chemin de l'aventure, il ne reste que cinq candidates à l'Académie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...