Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sarah-May Vézeau quitte l'Académie

durée 11h10
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin et Mathieu Ferland

Sarah-May, la candidate de la région de Lanaudière, a dû quitter l'Académie à la suite du gala de dimanche. La jeune femme de Repentigny a profité du spectacle dominical pour y aller de son interprétation de la chanson « Qui a le droit », de Patrick Bruel.

Pour Ghislaine Mailloux, la mère de la candidate évincée, il s'agit tout simplement du commencement d'une nouvelle aventure pour sa fille. « Nous sommes très satisfaits de sa performances, et en même temps très heureux de la voir revenir à la maison », ajoute Mme Mailloux. Cette dernière avoue qu'elle aurait aimé voir sa fille poursuivre l'aventure de Star Académie pour encore quelques semaines. « Quand il s'agit d'un concours, il y a toujours des éléments imprévus. » Voir sa fille se frotter à d'aussi grands talents de la chanson a été une expérience unique pour Ghislaine Mailloux, qui ne retient que de bon souvenir du passage de sa fille à l'Académie.

La jeune chanteuse ne garde aucune amertume de son passage à l'Académie. « Elle appréhendait le tout, non pas comme une compétition, mais comme une source d'apprentissage et une chance d'évoluer tout simplement unique. »

Interprétations

Le directeur de l'Académie, René Angélil, a annoncé le choix du public directement de Las Vegas. La candidate qui a remporté le plus de votes est Joannie Benoit, est originaire de Tracadie-Sheila, tout comme Wilfred LeBouthillier, le gagnant de la première édition de Star Académie. Les juges ont par la suite fait d'Andrée-Anne Leclerc le choix de l'Académie.

Sarah-May a interprété « Qui a le droit » de Patrick Bruel. Le chanteur français a personnellement encouragé la chanteuse au début du gala. « Tu as une très belle voix et tu as en toi quelque chose qui ne demande qu'à sortir », lui a dit Patrick Bruel.

De son côté, Joannie a chanté À vous, une chanson écrite par Dédé Fortin, mais interprétée par Isabelle Boulay. Andrée-Anne a, quant à elle, interprété Sur ma peau de Paul Piché.

À mi-chemin de l'aventure, il ne reste que cinq candidates à l'Académie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié le 15 septembre 2025

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...