Sarah-May Vézeau quitte l'Académie
Sarah May Vezeau lors de la cinquième émission de Star Académie 2012 aux Studios Mels, à Saint-Hubert, Québec, le dimanche 19 février 2012. JOËL LEMAY/AGENCE QMI
Andrée-Anne Leclerc et Sarah May Vezeau au moment du dévoilement du choix du jury lors de la cinquième émission de Star Académie 2012 aux Studios Mels, à Saint-Hubert, Québec, le dimanche 19 février 2012. JOËL LEMAY/AGENCE QMI

Par Julie Beauchamp Martin et Mathieu Ferland
Sarah-May, la candidate de la région de Lanaudière, a dû quitter l'Académie à la suite du gala de dimanche. La jeune femme de Repentigny a profité du spectacle dominical pour y aller de son interprétation de la chanson « Qui a le droit », de Patrick Bruel.
Pour Ghislaine Mailloux, la mère de la candidate évincée, il s'agit tout simplement du commencement d'une nouvelle aventure pour sa fille. « Nous sommes très satisfaits de sa performances, et en même temps très heureux de la voir revenir à la maison », ajoute Mme Mailloux. Cette dernière avoue qu'elle aurait aimé voir sa fille poursuivre l'aventure de Star Académie pour encore quelques semaines. « Quand il s'agit d'un concours, il y a toujours des éléments imprévus. » Voir sa fille se frotter à d'aussi grands talents de la chanson a été une expérience unique pour Ghislaine Mailloux, qui ne retient que de bon souvenir du passage de sa fille à l'Académie.
La jeune chanteuse ne garde aucune amertume de son passage à l'Académie. « Elle appréhendait le tout, non pas comme une compétition, mais comme une source d'apprentissage et une chance d'évoluer tout simplement unique. »
Interprétations
Le directeur de l'Académie, René Angélil, a annoncé le choix du public directement de Las Vegas. La candidate qui a remporté le plus de votes est Joannie Benoit, est originaire de Tracadie-Sheila, tout comme Wilfred LeBouthillier, le gagnant de la première édition de Star Académie. Les juges ont par la suite fait d'Andrée-Anne Leclerc le choix de l'Académie.
Sarah-May a interprété « Qui a le droit » de Patrick Bruel. Le chanteur français a personnellement encouragé la chanteuse au début du gala. « Tu as une très belle voix et tu as en toi quelque chose qui ne demande qu'à sortir », lui a dit Patrick Bruel.
De son côté, Joannie a chanté À vous, une chanson écrite par Dédé Fortin, mais interprétée par Isabelle Boulay. Andrée-Anne a, quant à elle, interprété Sur ma peau de Paul Piché.
À mi-chemin de l'aventure, il ne reste que cinq candidates à l'Académie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.