Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berthierville renoue avec le septième art

durée 00h00
9 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Valois

Grâce à la collaboration de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Ignace-de-Loyola et Saint-Cuthbert, c'est plus de 20 000$ qui ont été investis dans la mise en place du projet.

Le financement est issu en majeure partie des fonds du pacte rurale. En tout c'est 4 000$ pour chacune des municipalités concerné sauf pour Saint-Cuthbert qui à dû débloquer une somme de 1 000$ à même sont budget annuel puisque les fonds du pacte rurale leur étant destiné était épuisé. La CABA à assurer le reste des dépenses en contribuant pour environ 7 000$.

Les nouvelles installations comprenne un projecteur, un système de son un écran de projection et des chaises rembourrées. Le reste du financement a servit au réaménagement de la salle, à l'achat des films, au salaire de l'employé gérant la projection et pour les redevances devant être fait à la SODEC.

La salle est en mesure d'accueillir entre 80 et 100 personnes.

Favoriser la socialisation par le cinéma

« La point de départ était de crée une activité de socialisation pour les personnes âgées» explique M. Cormier.

Le maire de Saint-Ignace-de-Loyola, Jean-Luc Barthe, à tenu à préciser que les camps de jours de la région pourront aussi profiter des intallations.

Le maire de Berthierville, Bernard Grégoire, « c'est un service qui va permettre à nos personnes âgées et aux plus jeunes l'opportunité de visionner des classiques du cinéma autant que des nouveaux films dans des installations de qualité.»

Maire de Sainte-Geneviève-de-Berthier, Richard Giroux, « les services de la CABA sont incroyable, notre conseil municipal à unanimement appuyer le projet».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...