Jean-Marc Parent torture Joliette

Par Julie Beauchamp Martin
Des petites aux plus grandes, Jean-Marc Parent était de passage à Joliette les 14 et 15 octobre derniers pour nous parler de tortures, le thème de son nouveau spectacle.
Des travaux de la construction à Montréal à sa quatrième pierre au rein, le conteur-né s'est confié sur ses tortures personnelles pendant trois heures, au grand plaisir de l'assistance du Centre culturel de Joliette.
Le rire était au rendez-vous, mais également la réflexion, puisqu'au fil de ses histoires, fortement inspirées de sa vie personnelle, Jean-Marc Parent nous fait réfléchir entres autres sur la méchanceté des enfants ou sur la violence de certaines de nos paroles.
Lorsque Parent nous parle avec humour de sa jeunesse difficile à cause de son bégaiement, de ses parents décédés et du fait qu'il n'aime pas son corps, sur lequel le temps fait maintenant son œuvre, on en vient à se demander où peut-il aller chercher le courage de monter sur scène.
Car l'humoriste est comme un poisson dans l'eau devant son public. On peut lire le plaisir et le bonheur dans son visage, un plaisir des plus partagés par la salle.
Mise en scène
La mise en scène est également réussie. Le décor tout en lumières et en chaînes, évoquant la torture, amenait un plus au spectacle. La musique ajoutait également à notre plaisir, alors qu'on se croyait à un spectacle rock à l'arrivée de l'humoriste sur scène.
Le spectacle de Jean-Marc Parent a par ailleurs été rôdé dans la région, à Repentigny au Monte Carlo. Pendant tout l'été 2010, il y improvisait, alors que son équipe prenait en note ses meilleures histoires.
Jean-Marc Parent continue de présenter son spectacle Torture à travers le Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.