Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dégustation royale pour le vignoble Carone

durée 00h00
27 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mélanie Jacques

Un vin du vignoble Carone de Lanoraie a été sélectionné comme vin rouge officiel de la réception qui accueillait le prince William et son épouse Kate, le 2 juillet dernier, à l'Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec, à Montréal.

Plusieurs invités de prestige et des dignitaires ont pris part à la dégustation du Cabernet Severnyi, notamment le duc et la duchesse de Cambridge, le premier ministre Jean Charest et son épouse Michèle Dionne.

«Carone est privilégié d'avoir été choisi pour cette visite royale, a expliqué Anthony Carone, vinificateur et propriétaire du Vignoble Carone. Le fait d'être sélectionné pour représenter les producteurs de vins rouges de la province est en soi une chance inouïe pour nous et nous sommes très fiers de figurer parmi les plus grands vins du Québec.»

Les Québécois ont maintenant la chance de pouvoir fêter et célébrer de façon royale. «Nous nous sommes toujours assurés que nos vins figurent dignement aux côtés des meilleurs vins du monde, mais nous avons été quand même été surpris d'apprendre que notre cabernet avait la chance de se frayer un chemin jusqu'à la royauté. C'est assurément une occasion unique dans une vie», conclut M. Carone.

Le vignoble est ouvert au public de juin à la fin septembre, le jeudi et vendredi de 11 h à 18 h et le samedi et dimanche de 12 h à 17 h. Des visites guidées au vignoble sont offertes le samedi entre 13 h et 15 h.

D'octobre à décembre, Anthony et Sarah vous reçoivent les samedis et dimanches de 12 h à 17 h. Pour se faire, rendez-vous au 75 rue Roy, à Lanoraie.

Pour tous ceux qui veulent déguster ce vin «royal», il est possible de se le procurer à la SAQ partout en province pour une somme de 24,30 $ ou en visitant le www.carone.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...