Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival vous explique pourquoi c'est beau

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le Festival de Lanaudière s'est lancé dans une nouvelle aventure cette année, celle du concert commenté. Avec Pourquoi c'est beau : Mozart, qui était au programme le 10 juillet dernier, l'organisation du festival peut dire mission accomplie.

Wolfgang Amadeus Mozart est reconnu comme un génie de la musique. Pour les néophytes de la musique classique, il est facile d'apprécier ses compositions, mais un peu moins de comprendre en quoi il se distingue.

Le directeur artistique du Festival de Lanaudière, Alex Benjamin, a réussi avec brio à démystifier Mozart et sa musique. Il a su démontrer la théâtralité de l'œuvre et les sentiments du compositeur.

La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest, a également charmé le public. Les solistes Élaine Marcil et Annie Parent étaient impressionnantes lors de La Sinfonia concertante en mi bémol majeur. L'interprétation de la symphonie no 40 était aussi de grande qualité.

Le public est sorti enchanté de l'amphithéâtre Fernand-Lindsay. Pourquoi c'est beau a permis à plusieurs de s'initier à la musique classique et à d'autres de parfaire leurs connaissances. Un concept à reprendre dans l'avenir.

Photo: courtoisie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...