Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival de Lanaudière : un concert d'ouverture à saveur historique

durée 00h00
6 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le coup d'envoi du 34e Festival de Lanaudière se fera le 9 juillet avec un spectacle historique complètement dédié à Beethoven.

Yannick Nézet-Séguin dirigera l'Orchestre Métropolitain, le Chœur Métropolitain, le Chœur Fernand-Lindsay ainsi que les solistes Layla Claire, Julie Boulianne, John Tessier et Nathan Berg pour cette reprise de la 9e symphonie de Beethoven.

Le programme de ce concert d'ouverture reproduira exactement celui joué à Vienne le 7 mai 1824, date de la première exécution publique de la célèbre symphonie.

22 concerts

Le Festival de Lanaudière offrira cette année 22 concerts à l'amphithéâtre Fernand-Linday et dans différentes églises de Lanaudière.

De célèbres chefs d'orchestre comme Kent Nagano, Charles Dutoit, Gennady Rozhdestvensky, Bernard Labadie et Jean-Marie Zeitouni viendront diriger des orchestres pour le grand plaisir des amateurs.

Le 200e anniversaire de naissance du compositeur et pianiste hongrois Franz Liszt sera également souligné pendant le festival, alors que quelques récitals en hommage à son œuvre seront donnés dans des églises de la région.

Le Festival de Lanaudière aura lieu du 9 juillet au 7 août prochains. Pour l'horaire complet du festival : www.lanaudiere.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...