50e édition du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière

Par Communiqué
La 50ième édition du Concert Gala s'est déroulée le 17 avril dernier à la Salle Rolland-Brunelle sous le signe de l'élégance et du Glamour, une soirée digne des plus grands Galas pour souligner les 50 ans du Festival et Concours de musique classique de Lanaudière.
Cette soirée prestigieuse, sous la présidence d'honneur de Monsieur René Martin, CA, et animée par Madame Roxane Ferland-Tessier, hautboïste professionnelle, a souligné et récompensé les efforts, la discipline et la persévérance des 500 jeunes de 5 à 25 ans qui ont participé à cet événement.
Près d'une centaine de lauréats ont fièrement reçu une médaille de bronze, d'argent ou d'or dans les volets Festival et Concours. Dix bourses allant de 400$ à 1500$ ont été remises aux candidats ayant obtenu les plus hautes notes parmi les médaillés d'or dans les classes solistes et musique de chambre. Les récipiendaires des trois plus grandes bourses sont Étienne Girard, Marc-André Riberdy et Jean-Luc Therrien. Finalement trois bourses de 400$ ont été attribuées aux classes ensembles scolaires et grands ensembles : l'Harmonie (arpège, 2ième secondaire) de l'École Thérèse-Martin, L'Ensemble Guitare-Champagneur (3ième secondaire) et l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Joliette.
Alicia Arcand, gagnante du prix « coup de cœur» du Volet « Festival », ainsi que les cinq médaillés or; Juliette Leclerc et Marc-André Riberdy au violoncelle, Marianne Morency au piano, Roxanne Sicard au violon et Benjamin Morency à la flûte traversière ont littéralement charmé l'auditoire et illustré que Lanaudière possède une relève de très haut calibre en offrant des prestations lors de la soirée. Ce Concert en a également ébloui plus d'un avec les prestations des plus professionnelles du Quatuor Claudel-Canimex et de Marjolaine Lambert, violoniste. Cette dernière héritière du violon du grand regretté Père Fernand Lindsay a enchanté le public par son style contemporain et son énergie des plus enflammées.
Cette célébration inoubliable de la musique classique clôturant 50 ans de découvertes et d'efforts pour supporter, encourager et motiver les jeunes qui étudient la musique dans la région de Lanaudière aurait inévitablement enchanté son fondateur, le Père Fernand Lindsay.
Sur la photo :
1ère rangée: de gauche à droite:
Étienne Girard, violoniste et récipiendaire de la grande bourse
Simon Ainsley, pianiste
Catherine Ainsley, pianiste
Juliette Leclerc, violoncelliste
Béatrice Dénommé, violoniste
Marieanne Morency, pianiste
2e rangée:
Camille Lambert-Chan, flûtiste
Jean-Luc Therrien, pianiste et récipiendaire de la 3ième bourse
Benjamin Morency, flûtiste
Marc-André Riberdy, violoncelliste et récipiendaire de la 2ième bourse et de la Classe Concerto
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.