Quinze jours de découvertes littéraires

Par Mathieu Ferland
L'ensemble de la région s'apprête à accueillir la 7e édition de la Quinzaine du livre de Lanaudière, qui aura lieu du 15 au 30 avril prochains. La présidence d'honneur de cette année a été offerte à l'écrivaine Louise Tremblay-D'Essiambre, auteure de la saga littéraire Les sœurs Deblois.
L'édition 2011 de l'événement se fera sous le thème Les stations livre-service. Près d'une vingtaine de librairies, bibliothèque et autres centres de diffusions littéraires seront monopolisés lors de cette période. Les responsables ont dévoilé une programmation contenant 60 activités, variant de la rencontre d'auteur aux lectures publiques en passant par les contes et la bande dessinée.
La présidente de Culture Lanaudière, Ghislaine Bourcier, a souligné la richesse littéraire de la région. «Joliette n'est pas qu'un sol de musique, c'est aussi une terre de littérature.» Elle ajoute également que la Quinzaine du livre est un événement qui n'a cessé de croître depuis sa création en 2004. Une affirmation confirmée par Johanne Gaudreau, présidente de l'événement. Mme Gaudreau souligne que l'achalandage ainsi que le nombre d'activités offertes sont en augmentation, et ce, depuis la première année d'existence.
Les plus belles citations
Les internautes auront la chance de s'impliquer au sein de la Quinzaine du livre, avec un vote populaire sur les plus belles citations littéraires. La présidente a déjà procédé à la sélection de 15 citations d'auteurs locaux, que le public pourra noter sur une échelle de un à cinq tout au long de l'événement. Le lauréat sera par la suite sujet d'un article dans le magazine Artefact, parution de juillet 2011. Le vote se fera via le site officiel de la Quinzaine du livre au www.quinzainedulivre.com.
Bas de vignette: Johanne Gaudreau, présidente de la Quinzaine du livre a dévoilé la programmation 2011 de l'événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.