Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patricia Kramer dévoile ses nouvelles œuvres

durée 17h08
7 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christian Richard

Patricia Kramer avoue avoir une grande passion pour la peinture sur toile. Ses œuvres contemporaines sont presque bidimensionnelles. Elle utilise l'acrylique sur toile avec des reliefs souvent imposants créés avec des matériaux comme le carton, les pierres et des collages de tissus ou de papiers. Le résultat est surprenant.

Sa plus récente collection, exposée présentement à la bibliothèque Christian Roy, montre des peintures abstraites pleines de vie et d'énergie avec des mouvements colorés très inspirants. Depuis quelques années, la démarche de l'artiste peintre portait sur l'urgence de sauver la planète. Ses œuvres exprimaient les forces de la nature, les paysages urbains avec des touches de son Europe natale. Mais pour sa nouvelle collection, Patricia Kramer voulait se gâter et penser à elle. Une collection qui est plus près d'elle. L'aspect humain est plus présent avec des personnages dans ses peintures et des toiles intitulées La Paix, la Évolution, Pas de craintes, Émotions, Douceur, La vie, Home, Naturel. Chaque thème est bien affiché dans le tableau, ce qui est assez avant-gardiste.

Pour l'artiste peintre, l'art abstrait est le véhicule qui va chercher à rejoindre notre intérieur sans une analyse complexe du mental. Patricia Kramer cherche plutôt à transmettre le plus sincèrement possible les aspirations de son époque.

Patricia Kramer est une artiste complète, originaire de Hollande, qui a adopté le Québec en 1985. Elle touche à différentes formes d'arts visuels : le fer forgé, le bronze, la peinture sur soie, la confection de vêtements, les bijoux en métal, le verre soufflé et la fabrication de lampes. Mme Kramer expose présentement à L'Assomption à la bibliothèque Christian Roy. Ses expositions régulières sont à Ottawa, Joliette et Berthierville. Plus d'informations disponibles sur son site Internet au www.patriciakramer.ca.

---

Sur la photo : Patricia Kramer, devant son œuvre En paix, avoue avoir ajouté le rouge sur cette peinture à la dernière minute peu avant l'exposition. Elle n'était pas satisfaite et a trouvé le moyen de l'améliorer à son goût et, maintenant, c'est une de ses pièces favorites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...