Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Jalbert à la Station

durée 00h00
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

L'auteur-compositeur-interprète David Jalbert sera en spectacle à la Station, la toute nouvelle salle de spectacle de la rue Saint-Paul, à Joliette, le 4 mars prochain.

Jalbert, qui a lancé son deuxième album Le Journal il y a plus d'un an, a vu trois pièces musicales de cet album, soit «Voyage», «Le Journal» et «P'tit Homme», connaître beaucoup de succès sur les radios FM de Montréal.

«Ce sera un spectacle acoustique d'une heure où je chanterai mes compositions avec ma guitare. Ce sera mon seul spectacle acoustique cette année. J'ai bien hâte d'être à Joliette», a mentionné Jalbert en entrevue au Journal.

Ses chansons aux couleurs rock, country et folk racontent des histoires toutes simples à travers lesquelles les gens se reconnaissent. «Il y aura beaucoup d'interaction avec le public le 4 mars», ajoute-t-il.

En plus d'interpréter les chansons de son dernier album, David Jalbert fera redécouvrir quelques pièces de son premier album éponyme dont le succès «Souvenir d'enfance».

Christine Tassan

Les amateurs de jazz seront choyés le 5 mars avec la prestation de Christine Tassan et les Imposteures à la Station de Joliette. Le groupe, composé de quatre musiciennes, a été en nomination lors du gala de l'ADISQ 2010, dans la catégorie Album de l'année - Jazz Création, avec leur album s'intitulant Pas manouche c'est louche.

Cette formation toute féminine improvise avec aisance en plus de dégager une belle énergie sur scène. Le quatuor a un plaisir évident de jouer ensemble. Tout au long de son spectacle, le groupe alterne les pièces instrumentales manouches avec la chanson traditionnelle, et ce, grâce à des arrangements originaux.

Stéphane Poirier

Le 11 mars, ce sera au tour de l'humoriste Stéphane Poirier de présenter son spectacle solo La Tournée de A@Z. Celui qui a été en nomination au gala des Olivier en 2010 a participé à de nombreux galas du Festival Juste pour rire de Montréal et du Grand Rire de Québec, depuis 2003.

Son objectif est simple, soit de faire rire son public. Il est reconnu comme un des humoristes les plus polyvalents de sa génération. Il a aussi été animateur durant deux ans de la relève Juste pour rire sur le canal Vox. Son humour est décrit comme étant efficace et non vulgaire.

Autres spectacles

Le 25 février, la formation lanaudoise Boom Boom Blues Band interprétera des chansons blues rock et blues traditionnel.

Ce sera la seconde prestation du groupe composé de Sylvain Grenier, André Gagné, Kevin Hugues, Brian Hugues et Mario Boulard, à Joliette depuis octobre dernier. Boom Boom Blues Band s'était produit lors de la septième édition de l'October Blues.

Le 12 mars prochain, les gens pourront aussi voir le groupe Serial Numbers. Tous les spectacles de la Station débutent à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Exposition et causerie en écho à la Marche mondiale des femmes

Le 18 septembre, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à l’exposition Dialogue, présentée par Nicole Doucet et Chantal Locat, à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue, et à assister à une causerie exceptionnelle donnée par Françoise David et Louise Beaudry. Ces deux volets complémentaires ...

Publié hier à 11h00

Journée Portes ouvertes Mangeons local : 14 400 visiteurs pour Lanaudière

Le dimanche 7 septembre avait lieu la Journée Portes ouvertes Mangeons local, organisée par la Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette année, ce sont plus de 14 400 personnes qui ont visité une ou plusieurs des dix-sept fermes hôtes de la région. « Je tiens à ...

Publié le 12 septembre 2025

Quatre appels de projets pour l’animation culturelle de Joliette

La Ville de Joliette lance quatre appels de projets municipaux en lien avec l'animation culturelle. Les personnes intéressées peuvent soumettre leur projet et candidature jusqu'au 19 octobre prochain. On indique qu'il s'agit d'une occasion unique pour les créateurs de faire rayonner leur talent. « Par ces invitations, la Ville de Joliette ...