Lancement de l'Artiste en moi

Par Guy Latour
Artiste peintre, auteure et éditrice de Saint-Alphonse-Rodriguez, Véronique Landry a procédé, le 12 février dernier, au lancement du nouveau magazine L'artiste en moi à Joliette.
«Depuis huit ans, l'idée de me lancer dans une telle aventure me trottait dans la tête. Suite à des problèmes de santé, au cours des deux dernières années, je me suis dit que je me devais de vivre à fond mes rêves. Alors, j'ai décidé d'y aller de l'avant dans mon projet», a indiqué Mme Landry au Journal.
Disponible une fois aux deux mois, le magazine parle de différentes formes d'art comme l'acrylique, l'aquarelle, l'huile, le dessin, la technique mixte, le bijou ainsi que l'art décoratif sous plusieurs formes.
Une douzaine d'artistes ont collaboré au premier numéro qui compte 80 pages. Deux artistes originaires de la France, dont Denis Truchi qui travaille avec l'auteur-compositeur-interprète Daniel Lavoie, ont rédigé des chroniques également.
Même les enfants n'ont pas été oubliés puisqu'une section est dédiée pour eux dans la revue. «Les jeunes ont un esprit créatif très développé. Il était important pour moi qu'il y ait une place de choix pour eux», a-t-elle ajouté. Une trentaine de créations, dont cinq pour les enfants, sont offertes dans L'artiste en moi.
Le premier numéro a été édité à 15 000 exemplaires et est disponible dans les dépanneurs et supermarchés du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Mme Landry n'exclut pas l'idée que la revue soit publiée mensuellement, au cours des prochaines éditions. Le tirage pourrait également passer de 15 000 à 20 000 copies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.