Les Fêtes au Musée d'art de Joliette

Par Mathieu Ferland
Les Fêtes en origami
Le Musée d'art de Joliette invite ses visiteurs à découvrir l'art de l'origami. Lors de leurs visites, les curieux sont invités à réaliser de magnifiques décorations en papier plié qu'il est possible de suspendre dans le majestueux sapin du musée. Ouverte à tous, l'activité propose différents gabarits selon votre degré d'habileté. Cette fascinante technique ancestrale est enseignée lors d'ateliers dirigés par Miro Nguyen, et aura lieu les 5, 11 et 12 décembre prochains de 13 h à 16 h.
NDP en origami
En collaboration avec la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies, le musée offre également la possibilité aux usagers de la bibliothèque de réaliser leurs décorations de Noël en origami grâce à un atelier animé par Elaine Fafard-Marconi. Cet atelier aura lieu le 11 décembre de 9 h 30 à 12 h 30 à la bibliothèque de Notre-Dame-des-Prairies. Pour réservation : Daphnée Trudel 450 758-3670. Il y a un maximum de 50 places disponibles.
Conte en musique avec Michel Bordeleau
Les amateurs de légendes sont invités à redécouvrir l'histoire de la chasse-galerie en
compagnie du musicien Michel Bordeleau. Au son de son violon et au rythme du tapement de pieds, il racontera l'une des légendes de Noël les plus populaires de la tradition orale du Québec. Le dimanche 5 décembre 2010, de 14 h à 15 h, réservation obligatoire au 450 756-0311, poste 226.
Geoffrey James
Les amateurs de photographie sont invités à découvrir plus de trois décennies de photographies de paysages à travers l'exposition Utopia/Dystopia. Une rétrospective d'envergure consacrée au photographe canadien Geoffrey James. Regroupant près d'une centaine d'œuvres, l'exposition témoigne de l'intérêt de Geoffrey James pour le paysage et met en valeur la diversité de ses investigations artistiques, plus particulièrement les différentes préoccupations qui émergent de ses œuvres. L'exposition se poursuivra jusqu'en janvier 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.