Un pianiste à la Salle Rolland-Brunelle

Par Communiqué
La Société musicale Fernand Lindsay-OPUS 130 et le Centre culturel de Joliette sont heureux de présenter le deuxième concert de la série classique, soit le pianiste André Laplante, le dimanche 12 décembre à 14h à la salle Rolland-Brunelle.
Né à Rimouski, André Laplante a abordé l'instrument, comme beaucoup d'autres musiciens de sa génération, chez les religieuses. Dès son jeune âge, il a ressenti l'appel des classiques et a participé à plusieurs concours qui lui valent aussitôt l'étiquette de « Pianiste romantique » qui le suivit pendant plusieurs décennies.
Au cours des dernières années, le pianiste canadien confirme qu'il est l'un des grands virtuoses du piano au Québec. Les critiques l'ont comparé à Ashkenazy, Horowitz et Rudolf Serkin, le rangeant dans le cercle restreint des pianistes qui n'hésitent pas à prendre des risques.
Ces dernières années, il a joué comme soliste avec l'orchestre de Montréal et Chicago Symphony Orchestra, l'Orchestre philharmonique tchèque au Carnegie Hall et au Kennedy Center et le Minnesota Orchestra dirigé par Sir Neville Marriner. Il a aussi participé à une tournée de concerts majeurs en Europe, en Chine, en Extrême-Orient, en Australie et en Amérique du Nord.
Durant le concert de cet exceptionnel pianiste, vous aurez la chance d'entendre les classiques de plusieurs grands compositeurs tels que Schubert, Chopin et Haydn.
Pour de plus amples informations sur la programmation 2010-2011 de la Société musicale Fernand Lindsay-OPUS 130, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.